Neige : les agents du Conseil général en alerte permanente

CyrilMorteveille

Les agents techniques de la Direction des Routes et Transports surveillent avec la plus grande vigilance les chutes de neige qui sévissent depuis vendredi 30 janvier au matin. Et n’hésitent pas à sortir sur le terrain pour sécuriser et laisser praticables les 1577 km de réseau départemental.

Viabilité hivernalLes épisodes neigeux qui tombent sur le département des Yvelines ce vendredi 30 janvier ne perturberont pas le trafic. En alerte permanente, les agents techniques du Conseil général surveillent la météo 24h/24 et interviennent sur les 1577 km de routes départementales dès lors que les conditions météorologiques l’imposent.

Depuis le 17 novembre et jusqu’au 16 mars 2015, le Conseil général assure une viabilité hivernale pour permettre aux Yvelinois de circuler dans des conditions optimales.

Dans les zones rurales, le Conseil général a équipé 14 agriculteurs de lames de déneigement pour épauler ses agents et dégager les routes enneigées, assurant la viabilité hivernale des routes départementales.

Selon Météo France, quelques flocons pourraient retomber dans les Yvelines ce week-end.