Le port du masque reste obligatoire dans les RER et Transiliens

NicolasThéodet

Si les mesures s’assouplissent sur le port du masque, il reste obligatoire dans certaines conditions. Notamment dans les gares où la SNCF rappelle à ses usagers les bonnes pratiques.

Dans certains cas, il est obligatoire de porter son masque © Pixabay

Dans certains cas, il est obligatoire de porter son masque © Pixabay

Au 17 juin 2021, le port du masque en plein air n’est plus obligatoire. Une libération pour tous les Franciliens qui voient les mesures sanitaires se détendre. Néanmoins, cette restriction est soumise à certaines conditions. Notamment le respect d’une distanciation de deux mètres dans les stades ou les lieux ouverts avec du public. Tout est une simple question de bon sens.

Impératif de garder son masque dans les gares et les trains

D’autant plus que le masque reste obligatoire dans certaines conditions. Dans les fils d’attentes, les marchés ou les brocantes, il est impératif de garder son masque. Et surtout, il est primordial de le conserver dans les transports en commun. C’est d’ailleurs ce que rappelle la SNCF dans un communiqué.

Il est important de rappeler que le port du masque (du nez au menton) reste obligatoire à bord de nos RER, trains et trams trains Transilien SNCF

explique le texte.

La SNCF rappelle les bonnes pratiques.

La SNCF rappelle les bonnes pratiques.

Le port du masque ne se limite pas aux trains. Il est aussi obligatoire dans les gares et sur les quais. Même si ces derniers sont situés en extérieur. La SNCF souhaite donc rappeler cette règle afin d’éviter tout soucis pour ses passagers. « Restons tous mobilisés contre la propagation du Covid-19« , ajoute le communiqué.

5,5 millions de Franciliens vaccinés à au moins une dose

Actuellement en France, 5 757 798 personnes sont atteintes de la Covid-19 (chiffre du 21/06/2021). Ces dernières 24h, 40 personnes ont perdu la vie et 1 233 ont été hospitalisées en une semaine, dont 289 en admission critique. Malgré tout, les chiffres sont tous en baisse. En Ile-de-France, 5,5 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 45% de la population. Ils sont 2,7 millions de Franciliens à être totalement protégés selon l’ARS.