Les Maisonnettes Boulanger, tout pour la musique

Sandrine GAYET

Les sœurs Boulanger, Nadia (1887-1979) et Lili (1893-1918) ont été deux grandes figures de la musique du 20ème siècle. Le site, très réputé par les artistes du monde entier, propose de belles programmations musicales.

Cet article fait partie du dossier: Découvrez les 11 « Maisons des Illustres » yvelinoises

Les sœurs Boulanger, Nadia (1887-1979) et Lili (1893-1918) ont été deux grandes figures de la musique du 20ème siècle. Le site à Gargenville, très réputé par les artistes du monde entier, propose de belles programmations musicales.

soeurs boulanger

A 20 ans, Lili devient la première femme à décrocher le grand prix de Rome de composition musicale. Nadia devient un professeur de musique de renom. Plusieurs générations de compositeurs, dont John Eliot Gardiner et Michel Legrand, comptent parmi les élèves de Nadia Boulanger. Les Maisonnettes sont un groupe de trois maisons où Lili a écrit la majeure partie de son œuvre. Nadia en a fait un centre d’enseignement de renommée internationale.

Ce que vous découvrez : un auditorium avec un plafond à caissons rare qu’Igor Stravinski appréciait particulièrement pour la qualité acoustique, des expositions culturelles et musicales.

Informations pratiques

Informationsle site de Gargenville
: 2, place Lili Boulanger Hanneucourt à Gargenville
Horaires : Entrée libre et gratuite lors des manifestations culturelles et sur rendez-vous.
S’y rendre : A 13, sortie n° 10 Gargenville
SNCF Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine