Maintenir une agriculture compétitive

BenoitDesavoye

Le Conseil général vient d’attribuer à 9 entreprises yvelinoises une aide de 57 000 euros dans le but de conserver une agriculture compétitive et de qualité sur son territoire.

Partenaire de la Chambre interdépartementale d’agriculture d’Ile-de-France (CIAIDF), le Conseil général vient d’adopter, par sa commission permanente, des aides à l’investissement d’un montant de 57 000 euros pour soutenir les projets de 9 entreprises agricoles.

En réponse au 1er appel à projets 2013, une somme de 53 028 euros a été attribuée à la CIAIDF correspondant au financement des 9 dossiers lauréats (polyculture, maraîchage, légumes de plein champ, culture biologique) œuvrant pour la préservation de l’environnement, la modernisation des exploitations spécialisées ou la valorisation des productions.

En parallèle, une somme de 3 888 euros a été attribuée à l’Agence des services de paiement, au titre du Plan Végétal pour l’Environnement. Le PVE vise, entre autres, à permettre la reconquête de la qualité des eaux et à accompagner les exploitations agricoles dans les nouveaux défis environnementaux identifiés par le Grenelle de l’environnement.

Le Conseil général investit chaque année entre 400 000 et 500 000 euros pour maintenir une agriculture compétitive et de qualité sur son territoire.