Economie : l’opticien Krys étend son champ de vision

CyrilMorteveille

Acteur majeur du « Produire en France », Krys Group a inauguré, le 8 novembre, l’extension de son site de production de Bazainville. Avec la volonté d’accroître sa production et créer de l’emploi.

99a5446Mardi 8 novembre, le leader français de l’optique, Krys Group, a inauguré l’extension de son site de production de verres à Bazainville, dans l’ouest des Yvelines.

Fleuron de l’économie yvelinoise, Krys est également un symbole du « Made in France ». A l’heure de la mondialisation et de la délocalisation, le fabricant de verres avait défrayé la chronique en annonçant, en 2012, le rapatriement de sa production de Thaïlande à Bazainville.

Entre 2014 et 2016, Krys Group a donc affecté 12 millions d’euros à la modernisation du site, dont 6 millions dédiés à l’acquisition de machines de toute dernière génération. Au total, sur les 20 dernières années, le montant des investissements dans l’outil industriel s’élève à 17 millions d’euros.

60 emplois créés entre 2014 et 2016

Pour Jean-Pierre Champion, Directeur général de Krys Group, le « Produire en France » permet de créer de l’emploi (60 créations de postes depuis deux ans) :

À travers ce vaste projet de modernisation, nous mettons tout en œuvre pour continuer à fabriquer des verres toujours plus performants sur le territoire. C’est l’occasion pour Krys Group d’affirmer, une fois encore, notre volonté d’occuper une place prépondérante dans la sauvegarde de l’appareil productif français. »

L’objectif : atteindre les 10 millions d’articles vendus chaque année et augmenter la capacité de ses ateliers de traitement pour accroître la production de verres à haute valeur ajoutée sur le territoire national.