L’hôpital André Mignot victime d’une cyberattaque

JasonFILANKEMBO

Depuis le samedi 3 décembre 2022, l’hôpital André Mignot – CH de Versailles est victime d’une cyberattaque sur son réseau informatique. L’ARS et la direction de l’hôpital demandent aux patients de ne pas se rendre sur place.

Hôpital André Mignot

Hôpital André Mignot © CD78/N.DUPREY

Cyberattaque contre l’hôpital André Mignot, l’ARS se mobilise

Situation de crise pour l’hôpital André Mignot – CH de Versailles, situé au Chesnay-Rocquencourt. Dans la soirée du samedi 3 décembre 2022, une cyberattaque a frappé le réseau informatique de l’hôpital. L’ARS se trouve actuellement sur place pour assurer la continuité des soins aux côtés de la direction.

L’hôpital André Mignot a déclenché son plan blanc, qui permet de prendre des mesures exceptionnelles en situation de crise. Les patients ne doivent pas se rendre sur place spontanément et contacter le 15 en cas d’urgence. Le centre hospitalier transfère plusieurs patients vers d’autres établissements avec l’aide du SAMU, qui régule également les urgences. L’activité du bloc opératoire est à l’arrêt, mais l’ensemble des équipes de l’hôpital tente de maintenir les soins ambulatoires et les consultations.

Les établissements de santé franciliens se mobilisent pour assurer la continuité des prises en charge avec le soutien de l’ARS. L’Agence Régionale de Santé recommande à ces derniers de faire preuve de la plus grande vigilance après la cyberattaque subie par l’hôpital André Mignot.

Vous avez un rendez-vous à l’hôpital André Mignot : que faire ? 

Si vous aviez un rendez-vous de prévu, vous êtes invité à contacter votre praticien, le service dans lequel vous êtes suivi ou le standard.