Les travaux réalisés dans le cadre des grands projets d’infrastructures nouvelles

Chloë Bringuier

Le Département gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km. Chaque année, durant l’été, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation sur son réseau minimisant ainsi l’impact pour les Yvelinois. Zoom sur les travaux réalisés dans le cadre des grands projets d’infrastructures nouvelles. * Les numéros devant les communes vous […]

Cet article fait partie du dossier: Les travaux de l’été 2020 dans les Yvelines

Le Département gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km. Chaque année, durant l’été, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation sur son réseau minimisant ainsi l’impact pour les Yvelinois. Zoom sur les travaux réalisés dans le cadre des grands projets d’infrastructures nouvelles.

Cliquez pour agrandir la carte

* Les numéros devant les communes vous servent à vous repérer sur la carte ci-contre.

1 – Communes de Plaisir et d’Elancourt – Aménagement et doublement de la RD 30

  • Les travaux de la passerelle de franchissement de la RD 30 au niveau du bois de la Cranne ont débuté en début d’année. Le chantier a été suspendu du 17 mars au 11 mai dernier et devrait maintenant se terminer pour la fin de l’année. Des interventions ponctuelles d’entretien (arrosage, fauchage, reprise,…) pourront intervenir et la réalisation de balisage « mobile » avec neutralisation ponctuelle de voie. 

2 – Commune de Montesson : Voie nouvelle départementale

  • Les travaux d’aménagement de voirie au Sud de l’autoroute A 14 (future RD 1022) se poursuivent sur la route de Sartrouville. Maintien du sens unique descendant (Nord-Sud) sur la Route de Sartrouville jusqu’au 20 aout. Une fermeture complète de nuit interviendra pour la réalisation des couches de roulement courant aout avec mise en place d’une déviation sur la RD 311.