Les Grandes Eaux Musicales à prix réduit grâce au Pass Malin

ChloëBringuier

Et si vous prépariez votre programme du week-end prochain dès aujourd’hui ? Grâce à une offre « Flash Pass Malin », vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit sur les Grandes Eaux Musicales du Château de Versailles. Un évènement à ne pas manquer, on vous explique tout !

Les Grandes Eaux Musicales à prix réduit grâce au Pass Malin ! © Wikimédia

C’est l’évènement de la belle saison dans les jardins du Château de Versailles. Jusqu’au 1er novembre 2020, le château le plus visité de France vous

Les Grandes Eaux Musicales à prix réduit grâce au Pass Malin ! © Wikimédia

plonge quelques siècles en arrière. Les bosquets sont exceptionnellement ouverts, les bassins mis en eau et vous pouvez déambuler au rythme de la musique baroque, comme les airs les plus célèbres signés Jean-Baptiste Lully. Ces promenades offrent un moment unique, hors du temps, que l’on conseille à toutes et tous de vivre au moins une fois !

Une offre spéciale Pass Malin

Nous vous en avons parlé tout l’été, le Pass Malin est valable toute l’année ! La preuve, en ce début d’automne, une offre « Flash Pass Malin » est mise en place pour que vous puissiez assister aux Grandes Eaux Musicales le week-end des 10 et 11 octobre 2020. Ainsi votre billet vous coûtera 7,50€ au lieu de 9,50€. Pour ce faire, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site du Château de Versailles et entrer le code promotionnel « PASSMALIN ». Attention : votre Pass vous sera demandé à l’entrée, ne l’oubliez pas !

Les Grandes Eaux : ça vient d’où ?

Il faut remonter loin pour connaître l’origine des Grandes Eaux à Versailles ! Les premières « Grandes Eaux » ont lieu le 27 avril 1666. Il s’agit alors d’ouvrir simultanément l’ensemble des fontaines et bassins ; ou du moins, concomitamment au passage du Roi-soleil, signalé à l’aide d’un sifflet. C’est au cours du 19e siècle, que naissent les spectacles des Grandes Eaux telles que nous les connaissons aujourd’hui.

À partir de 1931, les Grandes Eaux jouent tous les dimanches « au prix modique de 3 500 francs », malgré le manque d’eau dans les réservoirs dû aux grandes crues de la Seine ayant causé l’interruption du fonctionnement de la Machine de Marly ; et à la gestion des réservoirs pour les besoins de la population locale. L’eau utilisée provient des étangs artificiels créés par Louis XIV entre Versailles, Rambouillet et Palaiseau, et pour partie de pompages dans des puits forés en 1922 dans la plaine de Croissy à 10 kilomètres. La quantité d’eau nécessaire par Jeu d’Eau de l’ensemble est de 8 500 m3. Aujourd’hui, l’évènement en nécessite presque trois fois moins sur les effets d’eau.

Comment réserver ? 

Où réserver ? Sur le site du Château de Versailles

Quel code utiliser ? Entrez « PASSMALIN » dans « Code promo »

Le Jour J : n’oubliez pas votre Pass Malin imprimé depuis le site officiel !