Le Département recrute des assistants familiaux

CyrilMorteveille

ASSISTANTS FAMILIAUXLe Département des Yvelines souhaite recruter une centaine d’assistants familiaux pour offrir des conditions d’accueil favorables aux jeunes confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Pour diversifier et développer les modes d’accueil des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), une campagne de recrutement d’assistants familiaux est lancée dans les Yvelines vendredi 12 juin 2015.

Chargé de la Protection de l’Enfance, le Département souhaite recruter et former une centaine d’assistants familiaux au cours des prochains mois.

Bénéficiant d’une formation de 300 heures validée par un diplôme d’Etat, les assistants familiaux ont pour mission d’accueillir un enfant ou un jeune de 0 à 21 ans, confié par un service de placement familial, à son domicile, jour et nuit. Ils doivent concourir à son bien être, à sa santé, à son éducation et à son épanouissement dans un cadre familial chaleureux. Cet accueil peut s’inscrire dans la durée ou demeurer temporaire.

223 assistants familiaux travaillent actuellement pour le Département. Ils ont la charge d’une partie des 2000 enfants confiés par l’ASE.

Toutes les informations sur le métier d’assistant(e) familial (e)