Le Département offre des chocolats de Pâques aux enfants de l’aide sociale et aux résidents des EHPAD

Larédaction

Plus de 330 kilos de chocolat, qui devaient être distribués aux collégiens demi-pensionnaires des Yvelines par C’Midy à l’occasion de Pâques, ont été rachetés par les services du Département pour être offerts aux jeunes pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance et aux résidents des Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Jeudi 16 et vendredi 17 avril 2020, ce sont en tout quelque 12 000 sachets (comprenant chacun un œuf, un lapin et un mouton) qui vont être distribués dans les maisons d’enfants à caractère social, les établissements sociaux et socio-médicaux, les centres maternels, les centres pour mineurs non accompagnés, ou auprès des assistantes familiales à destination de 2 500 enfants et jeunes mères, et de 9 500 résidents en Ehpad.

La distribution va se poursuivre. Les résidents des foyers pour personnes en situation de handicap ainsi que les professionnels des SAAD,  recevront également un paquet de chocolat. En tout, 25 000 sachets seront distribués d’ici la fin de semaine prochaine. 4 collaborateurs du Département travaillent pour organiser cette distribution dans les meilleures conditions.

Pierre Bédier, président du Département des Yvelines déclare :

« D’un côté, nous évitons que des produits ne se perdent ; de l’autre, nous faisons un petit geste envers les enfants et les aînés les plus fragiles de notre territoire. Il nous semblait important de leur apporter un peu de sourire et de légèreté dans une période particulièrement difficile »,