Lancement de l’appel à projets Prior’Yvelines

MélanieBaudin

La nouvelle politique départementale pour le logement a été votée le 19 juin dernier. Elle a pour objectif de positionner le Département comme un partenaire des projets de développement résidentiel et un appui à la production de logements diversifiés et de qualité. Elle vise une politique d’aménagement équilibré, qui s’adresse à tous les territoires et avec la création de nouveaux outils adaptés à chaque situation.

Pour accompagner les collectivités dans la relance et la diversification de leur offre résidentielle, le Département lance, du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016, l’appel à projets Prior’Yvelines : Programme de Relance et d’Intervention pour l’Offre Résidentielle des Yvelines.

Il a pour objectif d’enclencher un partenariat avec la collectivité qui lui apportera un appui opérationnel dans la réalisation de ses projets sur un horizon de 5 ans par l’intermédiaire de :

  • Une ingénierie spécialisée en montage de projet d’aménagement et de logement ;
  • Un financement départemental exceptionnel pour garantir la sortie des opérations.

L’appel à projets Prior’Yvelines s’adresse aux communes urbaines bâtisseuses, ou inscrites en politique de la Ville, et aux Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) dotés de la compétence du droit des sols. Les communes accueillant une gare des nouvelles grandes infrastructures de transports à venir peuvent également participer.

Les projets présentés doivent faire preuve d’une dynamique globale de relance de la construction, ainsi que d’une qualité de la programmation : localisations centrales, insertion urbaine optimale,  et réponse aux  besoins locaux.

Un comité de sélection, composé d’élus du Département et d’acteurs du développement territorial, analysera et sélectionnera les dossiers qui intégreront le programme Prior’Yvelines.

En savoir plus et candidater en ligne