La mobilité en questions aux Mov’eo Days

CyrilMorteveille

Près de 300 acteurs de la recherche et du développement se sont retrouvés, mardi 7 juin, dans les locaux de l’Estaca à Montigny-le-Bretonneux, pour une journée de conférences et de débats autour de la mobilité.

Moveo DaysPôle de compétitivité en R&D Mobilité et Automobile, Mov’eo mobilise depuis 2006 toutes ses forces pour favoriser le développement de projets collaboratifs entre ses 380 membres. Sa mission : contribuer au développement des entreprises, en particulier des PME et animer l’innovation de la filière.

Depuis quatre ans, les « Mov’eo Days » accueillent 300 acteurs des métiers en innovation de produits et de services dans le domaine de la mobilité pour une journée de conférences et de débats.

Cette année, c’est le campus Paris-Saclay de l’école d’ingénieurs Estaca, à Montigny-le-Bretonneux, qui organisait cette journée, mardi 7 juin. Y étaient présents de grands industriels, des PME de haute technologie, des structures de recherche prestigieuses, des acteurs territoriaux, des réseaux européens…

Mise en réseau et montage de projets collaboratifs

Une initiative qui permet d’apporter un plus notoire dans la mise en relation entre grands donneurs d’ordre et PME, mais aussi dans le montage de projets collaboratifs de R&D.

Jean-Michel Fourgous, maire d’Elancourt et Conseiller départemental, apprécie :

Nous ravis et fiers de faire des Yvelines, et plus particulièrement Saint-Quentin-en-Yvelines, le territoire où s’invente la mobilité du futur. Nous devons aller chercher la croissance économique en créant et en innovant sans cesse.

A la fin de la journée, les organisateurs remettront des Imagine Mobility Awards afin de récompenser les produits innovants dans les catégories « mobilité intelligente & connectée » et « mobilité propre & économe ».