La billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 est ouverte

JasonFILANKEMBO

La Billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 est ouverte au grand public. L’opportunité pour les Yvelinois d’obtenir de précieux tickets afin de profiter des épreuves qui se dérouleront dans le département.

Paris 2024 © Nicolas DUPREY/ CD 78

Paris 2024 © Nicolas DUPREY/ CD 78

La Billetterie ouverte pour assister aux épreuves de Paris 2024 dans les Yvelines

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont lancés ! Non, pas besoin d’allumer votre téléviseur ou de vous rendre au stade pour le moment. Les épreuves ne commenceront qu’en juillet 2024. En revanche, pour espérer avoir une chance de vivre cet événement exceptionnel au plus près de l’action, c’est maintenant que ça se passe. La billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 est ouverte au grand public depuis le 1er décembre 2022.

De nombreuses épreuves se dérouleront dans le département des Yvelines, comme lors des Jeux Olympiques 1900 et 1924. Comment obtenir une place pour Paris 2024 ? C’est très simple. Inscrivez-vous sur le site officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 avant le 31 janvier 2023 à 18h. Si vous êtes tiré au sort, vous pourrez composer un pack d’un maximum de trois sessions de compétition. Vous recevrez votre créneau d’achat entre le 15 février et le 15 mars 2023. Notez bien qu’il s’agit uniquement de la première phase de vente pour Paris 2024. La deuxième phase, qui interviendra en mai 2023, permettra d’acheter des tickets à l’unité. Seule la troisième session de vente ne fonctionnera pas sur le principe de tirage au sort.

Le département des Yvelines accueillera huit disciplines olympiques et deux paralympiques sur cinq sites :

  • Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Jeux Olympiques et Paralympiques)
  • La colline d’Élancourt (VTT)
  • Les routes des Yvelines (Vélo sur route et marathon)
  • Le château de Versailles (Équitation olympique et paralympique, Pentathlon moderne)
  • Le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines