Inauguration de 26 logements sociaux à Jouy-en-Josas

LudovicVincent

Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines, a inauguré 26 logements sociaux à Jouy-en-Josas, mercredi 21 septembre.

Soucieux de relancer le rythme de construction dans le département et de proposer une offre diversifiée avec un taux de logements à caractère social, le Conseil général développe les Contrats de Développement de l’Offre Résidentielle (CDOR) en partenariat avec les communes yvelinoises. Avec l’objectif de construire 6 000 logements par an.

En 2006, le Département a signé un CDOR avec la ville de Jouy-en-Josas portant sur  la construction de 213 logements sur six ans, soit 35 logements par an. Mercredi 21 septembre, 26 logements sociaux situés chemin de la butte au beurre à Jouy-en-Josas, sont inaugurés en présence d’Alain Schmitz, Président du Conseil général, lequel a financé l’opération à hauteur de 1,7 M€.

« Ce dispositif, défini dans le cadre du SDADEY (Schéma départemental d’Aménagement pour un Développement Equilibré dans les Yvelines), répond notamment à des objectifs de maintien de l’attractivité du territoire et de diminution des déséquilibres entre les différents bassins de vie», explique Alain Schmitz. « La construction de logements doit permettre de lutter contre l’étalement urbain, qui grignote les espaces naturels et gêne l’agriculture, et de diversifier l’offre dans les territoires afin de maintenir un équilibre social. »

Le Département s’est engagé financièrement à hauteur de 190 M€ pour la période 2006-2013. Sur cette même période, 70 CDOR ont été signés pour 27 000 logements programmés, avec un taux de logements à caractère social de 36% (28% en logements locatifs et 8% en accession sociale).