Décès de Georges Bénizé, conseiller départemental

ChloëBringuier

L’élu du canton de Rambouillet est décédé, lundi 20 août, des suites d’une longue maladie à l’âge de 72 ans. Il va laisser un grand vide au sein de l’Assemblée départementale. 

© CD78/N.DUPREY

© CD78/N.DUPREY

Deux ans jour pour jour après le décès de Philippe Pivert, conseiller départemental du canton de Saint-Germain-en-Laye, c’est Georges Bénizé, conseiller départemental du canton de Rambouillet depuis 2015, qui s’est éteint, lundi 20 août. Il est décédé à l’hôpital Georges-Pompidou (Paris XV), des suites d’une longue maladie, à l’âge de 72 ans.

À l’instar de plusieurs élus yvelinois, le Président du Conseil Départemental, Pierre Bédier, a exprimé sa tristesse sur Twitter :

Immense tristesse : notre ami Georges Bénizé s’est éteint ce matin. Depuis des années, il luttait avec une force morale sans pareille, cela n’a hélas pas suffi. Le Département et le Sud #Yvelines perdent un élu d’exception.

C’est à la mairie de Rochefort-en-Yvelines qu’il avait d’abord été conseiller municipal en 1989 avant de devenir maire de la ville de 1995 à 2014. Il en était d’ailleurs toujours maire honoraire.

Au Conseil départemental, Georges Bénizé était délégué à la réorganisation sociale en secteur rural ainsi que membre de la Commission permanente et de la Commission Emploi, affaires sanitaires, familiales et sociales.

Il occupait également certaines fonctions au sein de l’établissement public de coopération interdépartemental Hauts-de-Seine/Yvelines : il était membre du bureau et membre de la Commission Action sociale, solidarités, insertion et handicap. Depuis 1970, il siégeait en tant que Directeur au sein d’un organisme de placement spécialisé sur les Hauts-de-Seine.

Georges Bénizé sera remplacé à l’Assemblée départementale pour son suppléant Xavier Caris, conseiller municipal de la commune de Bullion.

Les élus et agents du Département des Yvelines adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.