Le Département orphelin de Philippe Pivert

BenoitDesavoye

Le Conseiller départemental du canton de Saint-Germain-en-Laye s’est éteint, samedi 20 août, à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie.

PivertIl sera le grand absent de la rentrée 2016. Philippe Pivert, adjoint au maire de Saint-Germain-en-Laye depuis 1995 et Conseiller départemental du canton de Saint-Germain-en-Laye depuis 2011, est décédé, samedi 20 août au matin. Il venait d’avoir 68 ans.

Lui, le grand sportif, professeur de karaté ceinture noire 9e Dan, sacré champion de France en 1976 et 1978, aura attendu les derniers jours des Jeux Olympiques pour tirer sa réverence.

Saluant la mémoire d’ « un grand Yvelinois », Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, se souvient :

Philippe avait une foi inébranlable en l’Homme. Par les temps incertains qui sont les nôtres, il sera pour nous une source d’inspiration autant qu’un souvenir cher. »

Né à Fort-de-France (Martinique) le 24 avril 1948, cadre supérieur de santé à l’hôpital de Poissy-Saint-Germain, Philippe Pivert gardera l’image d’un homme droit, intègre et toujours avenant.

Elu à la municipalité de Saint-Germain-en-Laye dès 1995 dans l’équipe de Michel Péricard, il était encore récemment Maire-adjoint chargé de la prévention, de la sécurité et de la vie associative Jeunesse et Sport.

Entré au Conseil départemental en 2011 pour représenter le canton de Saint-Germain-en-Laye, il avait été réélu en 2015, il était membre de la commission « Enseignement, culture, jeunesse et sports ».

Il était également Vice-président du groupe politique Ensemble pour les Yvelines, conseiller communautaire de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine et membre de la commission « Culture, éducation, sport » de l’Etablissement Public de Coopération Interdépartementale Yvelines/Hauts-de-Seine (EPI 78-92).

Les obsèques de Philippe Pivert ont lieu le mardi 30 août à 14h30 en l’église de Saint-Germain-en-Laye. L ’ensemble des élus et des agents du Département adressent à sa famille, ses quatre filles et ses proches, leurs plus sincères condoléances.