Gastronomie : les 7 chefs Yvelinois conservent leur étoile

SandrineGAYET

L’édition 2019 du guide Michelin confirme l’excellence de la gastronomie dans notre territoire, qui conserve ses tables étoilées.

Illustration/Pixabay

Le très attendu palmarès 2019 du guide Michelin vient d’être dévoilé. Les sept étoilés Michelin des Yvelines ont réussi à conserver leur rang et leur talent.

L’édition 2018 avait promu le Domaine de la Corniche de Rolleboise et son talentueux jeune chef Julien Razemont qui décrochait alors sa première étoile.

Les étoiles maintenues dans les Yvelines
Le Gordon Ramsay au bord du parc du château de Versailles, sous la direction du prestigieux chef écossais Gordon Ramsay dont le restaurant londonien compte 3 étoiles Michelin.
La Table des Blots avec vue imprenable sur le superbe château de Dampierre-en-Yvelines. Son chef, Christophe Blot réinvente les recettes de sa grand-mère pour le bonheur des gourmets.
Le Camélia à Bougival, conserve son étoile. Son chef, Thierry Conte a transformé son auberge en bistrot chic avec la cuisine ouverte sur la salle lumineuse.
Le Numéro 3 de Tremblay-sur-Mauldre conserve également son étoile Michelin. Laurent Trochain a le chic pour marier les textures affirmées de la cuisine de terroir avec les saveurs audacieuses de la cuisine contemporaine.
Le Village à Marly-le-Roi emporte les gourmets dans un voyage gustatif franco-japonais sous le savoir-faire maîtrisé du chef Tomihiro Uido.
La Table du 11 à Versailles maintient sa première étoile décernée en 2016 à son jeune chef Jean-Baptiste Lavergne Morazzani. Une table raffinée pour les belles occasions.
Le Domaine de la Corniche à Rolleboise avec vue panoramique et cuisine inventive.