Fréquentation record pour « Les Yvelines font leur cinéma »

SophieBerguin

Les séances de cinéma en plein air, organisées pour la quatrième année par le Conseil départemental, ont rassemblé près de 7 800 spectateurs dans 22 communes. Une réussite totale malgré une météo capricieuse.

Yvelines cinéma 2015 - Andresy

L’édition 2015 a ramené en moyenne 350 spectateurs sur chacune des 22 séances.

Lancée sur la pointe des pieds en 2012, l’opération « Les Yvelines font leur cinéma » est aujourd’hui devenue une véritable institution. Cette année, ce sont en effet près de 7800 personnes qui se sont rendues à l’une des 22 séances proposées du 20 au 30 août.

« C’est la première fois que la manifestation dépasse les 7 000 spectateurs, se réjouit Karl Olive, Vice-président du Conseil départemental délégué à la communication. On sent que les Yvelinois s’approprient l’événement petit à petit. J’en profite pour remercier les communes associées qui ont majoritairement joué le jeu en prévoyant buvette, concert ou food-truck avant chaque séance. »

Un bilan largement positif quand on sait qu’une séance (à Elancourt le jeudi 27 août) a été annulée et que cinq autres ont dû se faire en intérieur à cause de la pluie.

« Vivement l’année prochaine ! »

Avec 960 spectateurs lors de la diffusion du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, Houilles est la commune qui a rassemblé le plus de monde. En attirant près de 40% de sa population (300 personnes pour 700 habitants) pour Rio 2, Breuil-Bois-Robert est, quant à elle, la commune la plus assidue.

Yvelines ciné 2015 - M. et Mme Aujeu, les habitués« C’est une initiative extraordinaire qui anime les communes, fait du lien social et permet de découvrir les Yvelines, plébiscite Gérard Aujeu, un retraité résident de Trappes. Ma femme et moi suivons chaque édition à travers le département. Cette année, nous avons fait dix séances. Vivement l’année prochaine. »

Un avis partagé par les quelque 3600 fans de la page Facebook des « Yvelines font leur cinéma », qui attendent déjà 2016.