Forum Emploi à Chanteloup-les-Vignes

LudovicVincent

La SNCF, le Conseil général et la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS) ont organisé le 20 novembre un forum Emploi en partenariat avec la maison de l’Emploi Amont 78 et la Commune de Chanteloup-les-Vignes.

Recrutement SNCF à ChanteloupIl s’agissait d’une séance de pré-recrutement dont l’objectif était de garantir l’égalité des chances à tous les candidats qui postulaient pour intégrer le groupe SNCF.

Pour le Conseil général, l’emploi, et plus particulièrement celui des 21 800 bénéficiaires du RSA dont il a la charge, est une priorité. L’institution multiplie les partenariats avec les entreprises ou les associations pour permettre à ces demandeurs d’emploi de reprendre pied dans la vie professionnelle. Le Conseil général a donc transmis à la SNCF 50 CV de bénéficiaires du RSA correspondant aux postes ciblés.

Entièrement consacré aux épreuves de sélection, le forum a accueilli 71 candidats pour passer des tests en vue d’une éventuelle embauche. Parmi eux, 11 bénéficiaires du RSA. A l’issue de la journée, 28 dossiers ont été retenus, dont ceux de 2 bénéficiaires du RSA.

De nombreux postes ont été proposés dans l’entreprise et ses filiales : conducteurs de train, agents de la surveillance, opérateurs mais aussi techniciens de maintenance des voies et de la signalisation électrique.

La SNCF est l’un des plus importants recruteurs de France. Les recrutements devraient être effectifs début 2013.