Fermetures de routes à Marly-le-Roi et Gargenville

ChloëBringuier

Chaque été, le Département intensifie les travaux d’entretien et de modernisation de son réseau routier, la période estivale offre en effet des conditions propices, avec une météo plus favorable et une circulation moins dense. Faisons le point sur les premiers travaux afin que vous puissiez vous organiser.

Fermetures de routes à Marly-le-Roi et Gargenville © CD78

Marly-le-Roi : réfection de la chaussée du giratoire de l’abreuvoir

La chaussée au droit du giratoire de l’Abreuvoir présente des dégradations importantes nécessitant des travaux de réparation structurelle et une réfection des pavés.

A compter du 29 juin 2020, le Département des Yvelines va engager une opération délicate au cours de laquelle une partie des pavés du giratoire et de ses bretelles sera déposée puis reposée un à un après consolidation du support. Une rénovation complète des joints rendra à la chaussée son aspect fonctionnel. Outre une amélioration de l’infrastructure, l’ensemble de ces interventions permettra de préserver le cadre exceptionnel de ce site.

Conditions de circulation sur le secteur

Les travaux préparatoires débuteront le 29 juin 2020 et nécessiteront la mise en place d’une circulation alternée en dehors des heures de circulation soit entre 9h30 et 16h30.

A compter du 6 juillet, le chantier va nécessiter une fermeture partielle ou totale du giratoire de l’Abreuvoir.

L’accès riverains sera maintenu durant toute la durée du chantier.

Des itinéraires de déviation seront matérialisés par une signalétique dédiée en direction du centre-ville de Marly-le-Roi, de Versailles, de Saint-Germain-en-Laye et de Bailly. Merci d’adapter au mieux vos déplacements.

Déroulé des travaux

  • A partir du 6 juilletFermeture de l’avenue de l’Abreuvoir (RD 386) dans les deux sens en entrée du giratoire (section 1).

Les accès riverains, ainsi que les accès aux commerces, sur la rue de l’Abreuvoir depuis la RN 186 seront maintenus.

  • Fin juilletFermeture de la RD 8 (Place de l’Abreuvoir) entre le rond-point de l’Abreuvoir et l’avenue Jean Béranger dans les deux sens de circulation (section 2).

Les accès riverains le long de la RD 8 seront maintenus depuis l’avenue Béranger pendant toute la phase de travaux.

  • Mi -août 2020Fermeture de la côte du Cœur Volant (RD 386) dans les deux sens en entrée du giratoire (section 3).

Les accès riverains sur la côte du Cœur Volant depuis le giratoire de la grille royale (RN 186) seront maintenus pendant toute la durée de travaux.

Pendant toute la durée de cette phase, le passage souterrain pour les gabarits réduits permettant l’accès à la rue du Cœur Volant depuis la RN 186 sera fermé à la circulation.

  • A la fin du mois d’août, le giratoire de l’Abreuvoir sera fermé à la circulation de 22h à 5h30 afin de parachever la rénovation.

Gargenville : fermeture des ponts de Rangiport (RD 130) et l’échangeur n°10 avec l’autoroute A 13

Les Ponts de Rangiport sont des ouvrages de franchissement de Seine situés sur la commune de Gargenville (RD 130) traversant de part et d’autre l’Ile de Rangiport.

A compter du 13 juillet 2020, le Département des Yvelines va engager d’importants travaux de réfection de la dalle et  de la chaussée de ces deux ouvrages sous fermeture de la circulation en respectant un phasage permettant de maintenir en permanence l’accès à l’île de Rangiport.

Conditions de circulation sur le secteur

A compter du 13 juillet et jusqu’à la fin août, le chantier va être totalement fermé à la circulation entre l’échangeur n°10 de l’autoroute A13 et l’entrée d’agglomération de Gargenville.

Les travaux seront réalisés successivement sur l’ouvrage Sud puis sur l’ouvrage Nord afin de maintenir l’accès aux véhicules à l’île en provenance de Gargenville puis de l’A13.

La continuité du cheminement des piétons sera assurée au droit du chantier.

Des itinéraires de déviation seront matérialisés par une signalétique dédiée. Merci d’adapter au mieux vos déplacements.

Déroulé des travaux

Juillet

Réfection du tablier et de la chaussée du Pont Sud avec maintien d’accès véhicules à l’île depuis Gargenville.

Août

Réfection du tablier et de la chaussée du Pont Nord avec maintien d’accès à l’ile depuis le Sud et l’A13

Pour votre sécurité, celle des autres usagers et des ouvriers du chantier, roulez prudemment et respectez la limitation de vitesse imposée à 30 km/h sur la zone de travaux. Les dépassements de véhicules autres que les 2 roues seront interdits sur cette section et le stationnement sera interdit à hauteur des travaux.

Le Département des Yvelines vous remercie de votre compréhension et vous tiendra informés régulièrement des modifications à prévoir sur vos déplacements.