Covid-19 : un numéro vert pour les SAAD du 78/92

La rédaction

Les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) aident les personnes âgées ou en situation de handicap dans le cadre des activités de la vie quotidienne (s’habiller, faire ses courses, préparer les repas…). Désormais ils disposent d’un numéro vert mis en place par les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines […]

Cet article fait partie du dossier: Covid-19 : les Yvelines vous informent

Les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) aident les personnes âgées ou en situation de handicap dans le cadre des activités de la vie quotidienne (s’habiller, faire ses courses, préparer les repas…). Désormais ils disposent d’un numéro vert mis en place par les Yvelines et les Hauts-de-Seine.

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines mettent en place un numéro vert à destination des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile habilités du territoire :

0805 38 39 49

Ce numéro, créé à destination des 430 entreprises de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) que comptent les deux départements, permettra à ces professionnels d’échanger sur différentes thématiques :

  • les consignes et conduites à tenir,
  • l’organisation RH,
  • le plan de continuité de l’activité,
  • les situations individuelles…

En complément, tous recevront un kit évolutif d’information sur les consignes de sécurité et d’hygiène, la réglementation, la conduite à tenir…

Ce dispositif vient s’ajouter au dispositif d’attribution d’urgence de l’Allocation personnalisée d’autonomie déjà en place dans les deux Départements pour faciliter l’accompagnement des personnes âgées dans leur retour à domicile, et ainsi libérer des lits dans les hôpitaux,