Carte postale… d’Andrésy

ChloëBringuier

Cet été, découvrez de nouvelles cartes postales yvelinoises ! Pour ouvrir la saison, mettons les voiles au nord-est du département, à Andrésy.

Carte postale...d'Andrésy © Ville d'Andrésy

Carte postale…d’Andrésy © Ville d’Andrésy

Un peu d’Histoire

Au confluent de la Seine et l’Oise, nous retrouvons la commune d’Andrésy, ville qui a été le port d’attache d’une flotte de guerre romaine, chargée par Jules César de surveiller Lutèce. D’où son nom de l’époque : Anderitum. Il fait bon vivre à Andrésy entre terre et Seine. La ville possède un atout de charme : l’île Nancy ! Vous connaissez tous le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin, mais saviez-vous que son auteur, Maurice Leblanc, l’avait surnommé Raoul d’Andrésy ?

Que faire à Andrésy ?

Une visite de l’île Nancy ! Accessible en navette fluviale gratuite, ce véritable îlot de verdure accueille chaque été la célèbre exposition d’art contemporain « Sculptures en l’île ». À découvrir d’ici au 25 septembre 2022 : ça vaut le détour !

Faites un arrêt à l’église Saint-Germain, classée Monument Historique en 1949. De style gothique, l’édifice date de la fin du 12e, début du 13e siècle. Les verrières du 16e siècle valent également le coup d’œil !

Terminez votre promenade sur les quais aménagés entre la Seine et quelques panneaux explicatifs sur les alentours.

Carte postale...d'Andrésy © Ville d'Andrésy

Carte postale…d’Andrésy © Ville d’Andrésy

Découvrez les autres cartes postales yvelinoises