Les Awards du forum Mobility sont connus

Thomas FLENET

CityScoot et Ecov ont été récompensés au forum Mobility de Mov’eo organisé à l’ESTACA.

La remise des Awards du forum Mobility s’est déroulée jeudi 1er juin 2017 à Montigny-le-Bretonneux. C’est CityScoot, le premier service de location de scooter électrique en libre-service à Paris qui a gagné l’Award « mobilité propre et économe ». Quant à l’Award « mobilité intelligente et connectée » c’est la société Ecov qui est primée pour le service Covoit’, un nouveau service de covoiturage, testé dans le Val d’Oise et les Yvelines.

Convention annuelle organisée par Mov’eo à l’ESTACA, le forum Mobility a permis de réunir plus de 300 acteurs de la mobilité urbaine. Le thème central était « de la contrainte à l’adhésion ». On retrouve parmi eux des grands groupes, des startups, des PME…

Avec un soutien de 8000 euros le Conseil départemental se pose comme un acteur majeur de cet évènement, représenté par Marie-Célie Guillaume sur l’événement. Pour mémoire, le Département est notamment membre fondateur de l’institut Vedecom, qu’il finance à hauteur de 20 millions d’euros pour son programme de recherche et développement sur la période 2014-2023.