Avec S’tudiant, proposez des petits boulots aux étudiants

SandrineGAYET

Après le lancement en 2018 d’une appli, Maeva Bayou, yvelinoise, a décidé de créer une plateforme baptisée S’tudiant. Elle met ainsi en relation des particuliers et des étudiants pour la réalisation de travaux divers.

Maeva Bayou, Sartrouvilloise établie désormais à Conflans-Sainte-Honorine, était encore étudiante il y a peu. Les galères estudiantines, elle connaît. Surtout leurs besoins de boucler les fins de mois.

Les étudiants en panne de petits jobs avec la crise

Depuis un an, la situation des étudiants est encore plus éprouvante du fait de la pandémie. Beaucoup ont perdu un job dans un bar ou un restaurant, donc des revenus essentiels pour de nombreux étudiants précaires.
Maeva Bayou a obtenu son master II Droit et Management de la Santé à l’université de Cergy-Pontoise et travaille désormais dans un Ehpad du mantois. Mais elle n’oublie pas les étudiants et son envie d’aider les autres.

Maeva Bayou, créatrice de S’tudiant.

De l’appli à la plateforme en ligne

Si Maeva avait déjà imaginé une appli pour donner un coup de pouce aux étudiants, elle a désormais lancé une plateforme en ligne, S’tudiant, il y a quelques semaines. L’objectif reste inchangé, il s’agit de mettre en relation étudiants et particuliers pour réaliser divers petits boulots : gardes d’enfants, soutien scolaire, courses, garde et promenade des animaux de compagnie, jardinage, petits travaux d’entretien…
Il suffit de s’inscrire, Maeva et ses partenaires gèrent les matchings. Actuellement, une centaine d’étudiants yvelinois y sont inscrits en espérant décrocher quelques heures de travail. Si vous avez besoin d’aide pour garder les enfants, promener votre toutou, renforcer les cours de géométrie du petit dernier, tondre la pelouse, redonner un coup de peinture dans la cuisine… des étudiants sérieux et motivés sont disponibles.

Comment ça marche ?

Le particulier met une annonce (catégorie, lieux, prix, description, date et heure), puis les étudiants, inscrits sur la plateforme postulent.
Ensuite, libre au particulier de choisir l’étudiant qui correspond le plus à ses attentes.
« Une fois que le particulier a choisi son étudiant, nous les mettons en relation» explique Maeva.