Une appli pour aider les étudiants à trouver des jobs

SandrineGAYET

Maeva Bayou, habitante de Sartrouville, étudiante à l’université de Cergy-Pontoise a créé l’application S’tudiant pour permettre aux étudiants de trouver des petits boulots. C’est gratuit,  simple d’utilisation et ça cartonne !

Maeva Bayou, 26 ans, a créé S’tudiant qui compte déjà 1000 utilisateurs

 

L’idée est simple mais géniale. S’tudiant est une application qui met en relation étudiants et particuliers pour la réalisation de petits services comme la garde d’enfants, des cours particuliers, les courses ou encore s’occuper (garder, promener) des animaux de compagnie, de petits travaux de jardinage, d’entretien…

Etudiante Sartrouvilloise, en master II Droit et Management de la Santé à l’université de Cergy-Pontoise, Maeva Bayou s’est aperçue que tout au long de sa scolarité, bon nombre de ses camarades avaient du mal à finir financièrement leurs fins de mois et se privaient des besoins primaires, comme se nourrir..

C’est la raison pour laquelle j’ai créé une application de téléphone gratuite qui permet aux étudiants de rendre des services de tous les jours à des particuliers, nous explique la jeune femme.

A l’origine, l’application S’tudiant ne devait concerner que les étudiants de l’université de Cergy-Pontoise.

Mais petit à petit, nous avons reçu des demandes d’étudiants et de particuliers de toute la France. C’est la raison pour laquelle, nous sommes en train de réaliser une mise à jour qui permettra d’avoir plus d’utilisateurs et de toucher toute la France de manière plus fluide et plus actuelle sur le marché des applications.

Cette nouvelle version devrait voir le jour début janvier 2019.

Comment ça marche ?

Le particulier met une annonce (catégorie, lieux, prix, description, date et heure), puis les étudiants postulent.
Ensuite, libre au particulier de choisir l’étudiant qui correspond le plus à ses attentes.
« Une fois que le particulier a choisi son étudiant, nous les mettons en relation en débloquant réciproquement les numéros de portable », conclut Maeva.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site