Avec le Département, le festival L’Envol Musical, accueille un nouveau public

SandrineGAYET

Pour la première édition de l’Envol Musical au théâtre de Poissy, le Département a acheté des billets pour permettre aux publics prioritaires (seniors, personnes en situation de handicap…) de découvrir les nouveaux talents du piano.


Le Département des Yvelines porte des dispositifs alignés sur ses missions de service public. Cela se traduit notamment par le soutien à des événements culturels et sportifs qui accueillent les publics prioritaires. Par exemple, durant la Coupe du monde de rugby, des places pour assister aux entraînements des équipes du pays de Galles et du Tonga, étaient offertes, par le Département et les partenaires, aux jeunes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa politique culturelle pour tous, le Département a acheté des places pour que des seniors, des jeunes sous protection de l’enfance, et des personnes en situation de handicap puissent assister au Concert des Jeunes Talents, au théâtre de Poissy. Pour la plupart d’entre eux, assister à un concert de musique classique (Chopin, Ravel, Brahms, Schumann…), sera une première.

Samedi 18 novembre, ils vont pouvoir écouter trois solistes très prometteurs : Ionah Maiastsky (candidat au concours Clara Haskil en 2021), Darren Sheng (lauréat de l’Ecole Cortot) et Arthur Hinnewinkel, artiste résident à la Fondation Singer-Polignac.