Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
23
Mar

La Fête de la Chanson Française

Arc en Ciel Productions présentent :

LA FÊTE DE LA CHANSON FRANÇAISE

Un spectacle musical qui se définit par la mise en valeur de la langue Française, dansé et chanté en direct par les artistes de la Compagnie Trabucco.
Après Piaf… 100 Ans d’Amour, Vos Années Bonheur et Il était une Fois l’Opérette, la Compagnie Trabucco présente son nouveau spectacle «La Fête de la Chanson Française», une comédie musicale célébrant les tubes des années 50 au début des années 80.

Vous revivrez à travers un spectacle éblouissant mêlant amour, humour, et émotion l’une des plus belles périodes de la Chanson Française.
Un voyage musical où nos artistes (chanteurs – danseurs – comédiens) évoqueront la naissance des premières vedettes du music-hall, entre la tradition et l’esprit de révolte, l’héritage de l’élégance et de la gaieté.

Ils célèbreront les grands auteurs compositeurs interprètes qui ont révolutionné les années 50 à travers des textes engagés. Puis les paroles font jeu égal avec l’arrangement orchestral et nous amène à cette génération d’artistes appelée « Yé-yé » qui va mettre à mal le «Music-hall de Papa » ! Le public a le même âge que ses idoles. Les années 60 confirment le talent de Brassens, Aznavour, Brel et autres. Charles Trenet est toujours le fou chantant, Yves Montand se recycle acteur mais n’en a pas fini avec la chanson. Le charme d’un Tino opère encore et Chevalier porte toujours le canotier. Edith devient à jamais la « grande dame » de la chanson Française. Ces années voient Brel au sommet de son art, l’explosion lyrique de Ferré et l’avénement de Barbara, Jean Ferrat, Juliette Gréco, Serge Gainsbourg, Dalida, etc.

Vous l’aurez compris, tour à tour festives, engagées ou plus consensuelles, les chansons de ces décennies ont marqué plusieurs générations. Les artistes de la Compagnie Trabucco sont réunis une nouvelle fois sur scène afin de vous faire redécouvrir l’âge d’or de la variété française.

Tarifs :

Individuel : 27 €
Groupe : 25 € (à partir de 10 personnes payantes)
(hors frais de location)

Réservations :
Aux points de vente habituels (FNAC, Ticketnet…)
Groupes, PMR : Arc en Ciel Productions (02 35 86 85 00)

Détails

Date :
23 mars 2017
Heure :
8h00 - 17h00
Site Web :
http://www.compagnietrabucco.com

Lieu

Théâtre Molière // Poissy, Place de la République Poissy, 78300 France + Google Map

Événements proches

  • 12 Oct
    13 Fév

    Les animaux du Roi

    Château de Versailles mar

    Après l’exposition Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil, le château de Versailles présente l’exposition Les Animaux du Roi du 12 octobre 2021 au 13 février 2022. Environ 300 œuvres permettront de faire revivre un impressionant bestiaire constitué des milliers d’animaux qui peuplaient le château sous l’Ancien Régime. Le public pourra également redécouvrir les hauts lieux de la vie animale à la Cour. L’exposition mettra aussi en lumière la résistance des grands esprits de la Cour à la vision cartésienne réduisant…

    Les animaux du Roi
  • 22 Nov
    22 Avr

    Exposition « Filmer les procès, un enjeu social : de Nuremberg au génocide des Tutsi au Rwanda »

    Archives départementales des Yvelines lun 9 h

    Les Archives départementales des Yvelines accueillent, du 22 novembre 2021 au 22 avril 2022, l’exposition : « Filmer les procès, un enjeu social : de Nuremberg au génocide des Tutsi au Rwanda ». Il s’agit d’une adaptation de l’exposition audiovisuelle organisée par les Archives nationales en 2020-2021 sous le Commissariat scientifique de Martine Sin Blima-Barru et Christian Delage. Une exposition audiovisuelle couvrant 8 procès Composée des archives audiovisuelles de la Justice conservées aux Archives nationales, cette exposition rassemble six procès que…

  • 18 Sep
    29 Mai

    Maurice Denis, bonheur Rêvé

    Musée Maurice Denis // St Germain-en-Laye sam

    Maurice Denis, bonheur Rêvé est une exposition qui vous plonge dans l’intimité du célèbre peintre nabi et vous mène sur les chemins de l’art moderne. À découvrir à partir du 18 septembre à Saint-Germain-en-Laye. Parmi les expos de rentrée, il en est une à ne pas manquer : celle que le Musée départemental Maurice Denis, après 3 ans de fermeture pour travaux, consacre à l’artiste dont il porte le nom ! Maurice Denis (1870-1943) fut un acteur majeur du mouvement…

    Maurice Denis, bonheur Rêvé