Vivez la Mission Rosetta au Parc Aux Etoiles de Triel-sur-Seine

SophieBerguin

Le Parc aux Etoiles ouvre ses portes à Triel-sur-Seine pour vivre en direct l’atterrissage du robot Philae sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko.

La sonde Rosetta (vue d'artiste) devant le noyau de la comète "Tchouri", photographié le 4 août 2014. - ESA

La sonde Rosetta (vue d’artiste) devant le noyau de la comète « Tchouri », le 4 août 2014 – ESA

Le voyage de la sonde spatiale « Rosetta », lancée en mars 2004, s’achève avec le largage du robot Philae en vue d’un atterrissage sur la comète Tchourioumov-Guérassimenkov. Cette opération constitue l’ultime étape d’un périple de 10 ans, long de 6,5 milliards de km.

Cette mission spatiale de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a pour objectif principal de recueillir des données sur la composition du noyau de la comète qui pourrait nous permettre de comprendre comment la vie est apparue sur Terre.

Le Centre européen d’opérations spatiales de l’ESA se félicite déjà de la réussite de la séparation de la sonde Rosetta et du robot atterrisseur Philae. Tout au long de la journée du mercredi 12 novembre, l’équipe de la mission doit exécuter diverses manœuvres et vérifications afin d’en assurer la réussite.

Le Parc aux Etoiles, basé à Triel-sur-Seine, propose une retransmission en direct avec le CNES (Centre national d’études spatiales) afin de suivre cette incroyable mission qui représente une grande première dans l’histoire de l’exploration spatiale.