Villes et Villages Fleuris : le palmarès 2014

CyrilMorteveille

91 communes ont participé, cette année, au concours Villes et Villages Fleuris et aux Trophées yvelinois du fleurissement, dont la remise des prix vient d’avoir lieu à Jouy-en-Josas.

VVF 2014 146En 2014, les Yvelines ont obtenu le label « Département Fleuri » par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris. C’est à ce jour le seul département d’Ile-de-France à être ainsi reconnu pour la qualité de ses espaces verts et, plus globalement, de son cadre de vie.

Une distinction que le Conseil général veut partager avec les 262 communes des Yvelines. « C’est grâce à elles et aux efforts de leurs services techniques que le territoire reste aussi attractif », précise Daniel Level, conseiller général et président du jury départemental du concours des Villes et Villages Fleuris (VVF) et des Trophées yvelinois.

46 communes labellisées

Cette année, 91 communes ont participé au concours VVF et 68 communes ont candidaté aux Trophées Yvelinois du fleurissement, dont la remise des prix a eu lieu, jeudi 18 décembre, à Jouy-en-Josas. L’occasion de mettre en avant les efforts d’embellissement des villes qui améliorent la qualité de vie des habitants.

Le département compte désormais 46 communes labellisées (1, 2, 3 ou 4 fleurs) et huit candidats à la 1re Fleur régionale.

Le palmarès 2014