Une promenade paysagère au cœur du centre-ville de Sartrouville

YvesFOSSEY

Une coulée verte est aménagée au cœur du centre-ville de Sartrouville. Composée de jardins familiaux ainsi que des cheminements pour les piétons et les cyclistes, elle offre une respiration et un lieu de promenade aux habitants.

la coulée verte est composée de cheminements et de jardins familiaux. CD78/Y.Fossey

Une nouvelle tranche de la coulée verte a été inaugurée le samedi 7 octobre. Les habitants ont salué sa réalisation et les heureux bénéficiaires d’un potager étaient aux anges. 48 personnes ont reçu la clé de leur parcelle qui comprend également un abri de jardin et un récupérateur d’eau de pluie. « On pourra cultiver des légumes mais aussi faire des activités avec nos enfants en y organisant par exemple une chasse aux œufs », se satisfait une habitante.

Une promenade paysagère d’un kilomètre

Cette promenade paysagère s’entendra à terme sur environ un kilomètre entre le parc des sports Youri Gagarine et la route département 308. « C’est un moyen de créer des îlots fraicheur grâce à la plantation de nombreux arbres et de développer les circulations douces », a expliqué Pierre Fond, le maire de la ville lors de la cérémonie.

L’inauguration s’est déroulée le samedi 7 octobre. CD78/Y.Fossey

Ce projet est financé avec le soutien du Département et de la Région Ile-de-France. Plusieurs portions ont déjà été réalisées. Si désormais 178 habitants bénéficient d’un potager, cette coulée verte en comprendra au total 250. Les travaux d’aménagement d’une nouvelle tranche de la coulée verte vont maintenant être lancés. Il s’agit de la dernière réalisée entre la rue de Reims et l’avenue Maurice-Berteaux.