Un banc de test pour Kyntesis

LudovicVincent

Spécialiste de l’électronique embarquée, Kyntesis a reçu le soutien du Département pour acheter un banc de test innovant et créer ainsi deux emplois supplémentaires.

Kyntesis - illustrationCréé en 2003 au Chesnay, Kyntesis est un bureau d’étude spécialisé dans le pilotage de Groupe Moto Propulseurs (moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, transmissions, etc…). Membre du pôle de compétitivité Mov’eo, reconnue pour ses compétences pointues, en particulier dans le sport automobile, l’entreprise emploie 6 personnes, dont 4 ingénieurs.

Pour réaliser des tests physiques, répondant aux besoins des constructeurs automobiles, Kyntesis a commandé un banc de test innovant adapté aux technologies des véhicules hybrides et électriques. Ce sera le premier du genre en France. Cet investissement, estimé à plus de 377 000 €, va permettre à Kyntesis d’augmenter son activité de R&D et de créer deux emplois au minimum.

Une subvention de 50 000 € a été attribuée à la société Kyntesis le 11 décembre 2015 au titre de l’aide à l’investissement des PME. Avec l’arrivée du banc de test et des emplois supplémentaires, Kyntesis va installer toute son activité à Buc où elle dispose déjà d’un atelier.