Les travaux du pont de Poissy reportés

Cyril Morteveille

Parce que les travaux actuels sur la RN184 au niveau du pont de Conflans ont généré une augmentation du trafic sur le RD190, la rénovation de la chaussée du pont de Poissy, prévue jusqu’au 11 août, a été reportée à une date ultérieure.

Pont de Poissy

Ils devaient commencer le 17 juillet et s’étaler sur trois semaines. Mais les travaux de rénovation de la chaussée du pont entre Poissy et Carrières-sous-Poissy, sur la RD190, ont été reportés à l’été prochain. La raison ? Le chantier en cours sur la RN184 au niveau du pont de Conflans Sainte-Honorine, qui impactait le trafic.

Pour éviter les bouchons sur la RN184 pendant tout le mois de juillet, plusieurs automobilistes ont en effet décidé de se rabattre sur la RD190 et l’autre franchissement de Seine, à Poissy.

« Il aurait été irresponsable de fermer également une voie sur ce pont alors qu’il est plus fréquenté que d’habitude », explique le Conseil départemental, responsable du réseau routier départemental.

Comme il est aujourd’hui inconcevable d’effectuer des travaux en pleine année, le chantier devrait être reporté à l’été prochain.