La start-up des rêves à partager

LudovicVincent

A Poissy, la société Dalink développe des plateformes pour simplifier l’organisation de sorties en groupe.

e-pass éducation

Le 22 mai 2018, la sortie scolaire au TeamLab de La Villette des lycéens du Val-d’Oise a été organisée sur la plateforme e-Pass éducation.

E-pass éducation est une des plateformes développées par la start-up Dalink, basée à Poissy, avec le rectorat de Versailles et l’association d’enseignants Rêves Partagés. Elle facilite les demandes d’autorisation de sorties scolaires et recueille les signatures des parents. Géolocalisation des sorties possibles, réservations en ligne, transport… Les démarches administratives des enseignants sont facilitées et tous les intermédiaires gagnent du temps, notamment grâce à la cagnotte PoolPay qui redistribue aux partenaires les règlements financiers et les factures.

L’outil a été utilisé pour la première fois par des enseignants du lycée de Chars (Val-d’Oise). Le 22 mai 2018, la sortie scolaire au TeamLab de La Villette de ce groupe d’élèves a été organisée sur la plateforme e-Pass développée par la société Dalink. Ouverte à plus de 100 000 enseignants du territoire de l’académie et peut, potentiellement, déjà bénéficier à plus de 1,25 M d’élèves.

En quelques clics, de la demande d’autorisation de sortie à son financement en passant par la réservation du car, et, bien sûr, les entrées du lieu culturel à visiter parmi les 160 musées et monuments nationaux enregistrés, l’enseignant peut tout organiser. Le gain de temps et la facilité administrative apportés par la plateforme « e-Pass éducation » permet de fluidifier la relation entre les enseignants, les intendants, l’établissement et les acteurs culturels. L’objectif : faciliter l’accès à la culture pour tous.