Société Amplisens, projet d’aide à l’innovation

CyrilMorteveille

Amplisens est une jeune entreprise innovante, implantée à Voisins-le-Bretonneux, créée fin 2009 autour d’un projet de recherche et développement dans le domaine de la réalité virtuelle.

AmplisensAprès quatre ans de travaux, Amplisens a rassemblé des innovations dans les domaines de la chimie, de la mécanique, de la physique, de la mécatronique…et déposer déjà deux brevets. En plein essor, la société a pour projet de développer une véritable innovation de rupture.

Ce moyen de réalité virtuelle ( casques, salles immersives…) permet de plonger son utilisateur dans un environnement 3D, dans lequel il peut se déplacer dans toutes les directions grâce au système de recentrage automatique de la plateforme de marche.

Afin de préserver la confidentialité du processus de fabrication de certains composants comme la membrane, Amplisens souhaite concevoir une machine de production en interne, surnommé projet « Cocoon ». Cette machine permettra d’industrialiser et d’automatiser la fabrication de la membrane.

Après examen du dossier, le Conseil général s’est exprimé favorablement et a décidé d’investir 194 954€ pour ce projet innovant.