Secteur service territorial Yvelines – Vallée de Seine

Ysma AIT-SAGHIR

Découvrez tous les travaux du secteur Vallée de Seine pour cet été 2022. 52 – Commune de Buchelay et Jouy-Mauvoisin – Renforcement de la RD110 entre le carrefour-giratoire de Buchelay et l’entrée d’agglomération de Jouy-Mauvoisin. Ces travaux se dérouleront à partir du 10 Mai pour une durée de 3 semaines. Ils se dérouleront de jour, […]

Cet article fait partie du dossier: Travaux de l’été 2022 dans les Yvelines

Découvrez tous les travaux du secteur Vallée de Seine pour cet été 2022.

© Nicolas DUPREY/ CD 78

52 – Commune de Buchelay et Jouy-Mauvoisin

– Renforcement de la RD110 entre le carrefour-giratoire de Buchelay et l’entrée d’agglomération de Jouy-Mauvoisin. Ces travaux se dérouleront à partir du 10 Mai pour une durée de 3 semaines. Ils se dérouleront de jour, sous alternat de circulation, en dehors des heures de fort trafic, pour les travaux préparatoires et de nuit, avec déviation de la circulation du sens Buchelay➜Bréval, pour la nouvelle couche de roulement.

53 – Communes de Perdreauville et Ménerville

– Renforcement de la RD110 entre la rue de la Mare à la Forge à Perdreauville et l’entrée d’agglomération de Ménerville. Ces travaux débuteront après la période des moissons, au cours du mois d’Août, pour une durée d’environ 2 mois. Ils se dérouleront sous déviation de
circulation de jour ou de nuit en dehors des heures de fort trafic.

54 – Commune de Rosny sur Seine

– Réalisation de pistes cyclables unidirectionnelles de part et d’autre de la chaussée de la RD 113 depuis le giratoire avec le chemin des Marceaux jusqu’au carrefour avec la rue du Stade aménagé en plateau surélevé. Ces travaux ont débuté en avril et se termineront fin Aout 2022.
Ils se dérouleront sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous alternat pour la couche de roulement et quelques travaux ponctuels ne pouvant être réalisés de jour.

55 – Commune de Blaru

– Travaux de sécurisation de trottoirs sur la RD 52 (Route de Vernon) avec requalification du carrefour avec la Rue du Pont par l’implantation d’ilots franchissables et de marquage au sol avec une réduction de la largeur de chaussée. Ces travaux seront réalisés à partir de la mi-août pour une durée d’un mois sous alternat de circulation de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour les reprises de la couche de roulement.

56 – Commune de la Villeneuve en Chevrie

– Travaux de création d’écluses de part et d’autre des Hameaux du Bout aux Epines et de Cholet sur la RD 37 en agglomération.
Ces travaux seront réalisés à partir de la mi-août pour une durée d’un mois sous alternat de circulation de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour les reprises de la couche de roulement.

57 – Commune de La Villeneuve en Chevrie

– Renforcement de la RD113 entre le carrefour avec la RD 89 (PR 75+080) et le Giratoire d’accès à l’A13 (PR 75+600) à La Villeneuve en Chevrie hors agglomération. Ces travaux débuteront début juin, pour une durée d’environ 2 semaines. Travaux de rabotage et mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement sous circulation, avec alternat manuel ou par feux tricolores, de jour de 8h30 à 16h30 sous circulation.

58 – Communes de Bonnières sur Seine et Freneuse

– Renforcement de la RD113 entre la Rue Charles de Gaulle (PR 70+090) et la Rue Valère Haegeman (70+300) en agglomération. Ces travaux débuteront à l’automne, pour une durée d’environ 2 semaines. Ces travaux seront réalisés sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.

59 – Commune d’Epône

– Renforcement de la RD 130 entre le carrefour avec la RD 113 (PR 18+300) et le Giratoire d’accès à A13 (PR18+800) sur la commune d’Epône.
Ces travaux seront réalisés à partir du 11 juillet, pour une durée de 2 semaines sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.

60 – Commune de Mantes la Ville

– Renforcement de la chaussée de la RD 113 sur la Rue Chantereine entre la RD 983 et la Route de Houdan ainsi que l’ensemble des bretelles du carrefour entre la RD 113 et la RD 983 sections en et hors agglomération. Ces travaux débuteront à partir de la mi-septembre, pour une durée d’environ 2 semaines. Travaux préparatoires et de mise en œuvre de la nouvelle couche de roulement à l’avancement de nuit, sous alternat de circulation avec déviation ponctuelle pour les bretelles.

61 – Commune de Villennes-sur-Seine

– Renforcement de la chaussée de la RD 164 (Rue de Poissy et Rue de Gallieni) depuis le carrefour avec la RD 153 à la Place Verte en agglomération. Ces travaux seront réalisés à partir du 4 juillet pour une durée de deux semaines, sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.

62 – Commune de Villennes-sur-Seine

– Modification et aménagements de sécurité du carrefour RD153 (Avenue d’Acqueville) / RD164 (Rue de Poissy) hors agglomération.
Ces travaux seront réalisés à partir du 16 mai pour une durée de 9 semaines sous alternat de circulation de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous alternat de circulation pour la nouvelle couche de roulement.

63 – Commune de Médan

– Renforcement de la chaussée de la RD 164 (Route de Vernouillet) depuis la commune de Villennes sur Seine au giratoire avec la RD 154 en agglomération. Ces travaux seront réalisés à partir du 8 juillet pour une durée de deux semaines, sous alternat de jour pour les travaux
préparatoires et de nuit sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.

64 – Commune d’Andelu

– Renforcement de la chaussée de la RD 45 (Grande Rue) sur la totalité de la traverse de l’agglomération. Ces travaux seront réalisés à partir du 4 avril pour une durée de six semaines, sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour la nouvelle
couche de roulement.

65 – Commune de Bouafle

– Renforcement du trottoir pair de la Rue Neuve (RD 44) au droit du Cimetière avec renforcement ponctuel de la couche de roulement de la RD 44 (Rue Neuve) entre la Rue des Plimas et la Rue de l’église.
Ces travaux seront réalisés à compter du 13 juin pour une durée de 2 à 3 semaines, sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et pour les reprises partielles de la couche de roulement.

66 – Commune d’Orgeval

– Renforcement partiel de la couche de roulement de la RD 113 (Route des 40 sous) sur le sens de circulation en direction des Mureaux entre la Rue des Cormiers et la Rue de Vernouillet section en et hors agglomération.
Ces travaux seront réalisés de nuit à partir du 11 juillet pour une durée de 2 semaines sous circulation avec neutralisation d’une voie sur deux.

67 – Commune d’Ecquevilly

– Renforcement de la couche de roulement du giratoire RD 113 / RD43.
Ces travaux seront réalisés de nuit à partir du 13 juin pour une durée d’une semaine sous alternat de circulation pour les travaux préparatoires et sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.

68 – Commune de Vaux sur Seine

– Aménagements de sécurité avec la création de deux plateaux surélevés sur la RD 17 (Avenue de la Gare) aux carrefours avec la Rue des Prés Coquet et avec la Rue des Pressoir.
Ces travaux seront réalisés entre le 04 avril et le 31 mai sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour la couche de roulement.

69 – Commune de Vaux sur Seine

– Renforcement de la couche de roulement de la RD 17 (Route de Pontoise) entre la Rue Angibout et la Rue du Moulin à Vent.
Ces travaux seront réalisés au cours des mois de Juillet ou Août pour une durée de 2 semaines sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.

© CD78