Routes départementales : les travaux de l’été sont lancés

LudovicVincent

Le Conseil départemental profite de la période estivale, et d’une circulation moins dense, pour intensifier ses opérations d’entretien et d’aménagement des 1600 km de routes départementales yvelinoises. 

La présentation des travaux en vidéo :

Découvrez en détail tous les chantiers de l’été 2016

[accordions close= »on »][accordion title=’SECTEUR TERRITORIAL URBAIN’]

Commune du Pecq : Réparation de la rampe Nord du pont du Pecq sur la RD 159 en direction du Mesnil le Roi et réduction à 2×1 voies. Pendant la durée des travaux la rampe Nord sera fermée à la circulation et interdite aux piétons, des déviations seront mises en place.

Les travaux débuteront à la mi-juillet pour une durée de 3 ½ mois.

Commune de Plaisir : Travaux de création d’une voie bus et de pistes cyclables sur la RD 912 entre la RD 134 et la RD 58. Alternat quotidien de 09h30 à 16h30, couche de roulement de nuit sous déviation. La fin des travaux est prévue au 24 juin 2016.

Communes de Plaisir et d’Elancourt : les travaux d’aménagement et de doublement de la RD30 entre l’échangeur RN12 et le rond-point du Petit Saint Cloud se poursuivent sous circulation avec la mise en place de déviations ponctuelles de la RD30 et des modifications de circulation dans les secteurs suivants :

– Giratoire du Petit Saint Cloud : la circulation s’effectue sur des voiries provisoires. L’accès au centre commercial, à la gare de Plaisir Les Clayes et à la rue Moquet est maintenu en permanence.

– Secteur RN12- rue Régnier : les conditions d’accès depuis et vers la rue Curie seront modifiées, ainsi que les itinéraires permettant de se rendre au centre-ville de Plaisir.

Commune de Elancourt : Rénovation de la couche de roulement de la RD 58, du giratoire de la commanderie des Templiers jusqu’à la route du Mesnil. Ces travaux sont réalisés sous alternats de circulation et déviations locales de circulation les nuits du 16 et 17 aout 2016.

Commune de Rocquencourt :

– Création d’une nouvelle sortie sur le giratoire RD 307 rue de la Sabretache dans le sens Province-Paris. Travaux en juillet et août, avec réduction de la chaussée à 2×1 voies et limitation de vitesse à 50 km/h. En fonction des besoins du chantier, le passage dénivelé de la RD 307 dans le sens Paris-Province pourra être fermé. Pour la mise en œuvre de la couche de roulement, de nuit, une déviation sera mise en place.

– Rénovation de la couche de roulement de la RD 186 (Rte de Versailles) entre A13 et l’arboretum de Chèvreloup. Ces travaux sont réalisés sous basculements de chaussée et déviations locales de circulation de nuit au titre des travaux préparatoires pour les nuits du 02 au 05 aout puis au titre des enrobés du 08 au 11 aout 2016.

– Rénovation de la couche de roulement de la RD 317 (Bretelle RD307 Est vers RD 186 Nord, direction St Germain en Laye). Ces travaux sont réalisés sous déviations locales de circulation de nuit au titre des travaux préparatoires pour les nuits du 10 au 11 aout puis au titre des enrobés du 11 au 12 aout 2016.

– Rénovation de la chaussée et des joints du pont de la RD186 et franchissant la RD307. Ces travaux se dérouleront de nuit sous fermeture et déviations locales en juillet-août 2016.

Commune de Versailles :

– Rénovation de la couche de roulement de la RD 91 (Rue Joffre / Av Clement Ader) entre la Rue de l’Orangerie et la sortie d’agglomération. Ces travaux sont réalisés sous déviation et alternats de circulation de nuit et jour, les travaux préparatoires débuteront en journée du 22 aout au 24 aout 2016 et de nuit pour les enrobés du 24 aout au 26 aout 2016.

– Rénovation de la couche de roulement de la RD 185 (Av des Etats- Unis) entre la RD 183 (Bd de la République) et la RD 182 (Rue du Général Pershing). Ces travaux sont réalisés sous basculements de chaussée et alternats de circulation de nuit au titre des travaux préparatoires pour la nuit du 25 au 26 aout 2016 puis dans le cadre des travaux liés aux enrobés pour la nuit du 29 au 30 aout 2016.

Commune de Maisons-Laffitte :

– Rénovation de la couche de roulement de la RD 308 entre la rue des Murgers et le panneau de sortie d’agglomération. Ces travaux sont réalisés sous déviation de nuit, les travaux préparatoires étant réalisés sous alternat de jour à compter d’aout 2016.

– Rénovation de la couche de roulement de la RD 308, Rue de Paris (entre la Rue des Graviers et L’allée Newmarket). Ces travaux sont réalisés sous alternats de circulation et déviations locales de circulation de nuit, les travaux préparatoires seront réalisés les nuits du 28 au 29 juillet, du 1er au 02 aout et les travaux liés aux enrobés interviendront les nuits du 02 au 04 aout 2016.

Commune de Marly-le-Roi : Rénovation de la couche de roulement de la RD 7 depuis l’entrée d’agglomération jusqu’à la place de l’abreuvoir. Ces travaux sont réalisés sous déviation de nuit, les travaux préparatoires étant réalisés sous alternat de jour. Les travaux préparatoires se dérouleront les nuits du 18 au 20 juillet 2016, les travaux liés aux enrobés interviendront les nuits du 20 au 22 juillet 2016.

Commune de Montesson : Rénovation de la couche de roulement de la RD 311 entre la rue du Pourtour et l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Ces travaux sont réalisés sous déviation de nuit, les travaux préparatoires étant réalisés sous alternat de jour à compter du 24 aout jusqu’au 30 aout et les travaux liés aux enrobés interviendront la journée du 31 aout 2016.

Commune de Châteaufort : Rénovation de la couche de roulement de la RD 938, entre la RD36 (Ferme de Voisins le Thuit) et l’entrée d’agglomération. Ces travaux sont réalisés sous alternats de circulation et déviations locales de circulation la nuit du 16 au 17 aout 2016. Les travaux liés aux enrobés interviendront les nuits du 17 au 19 aout.

Communes de Versailles et Viroflay : Rénovation de la couche de roulement de la RD 183 (Rue de l’école des Postes et Rue Pierre Edouard) entre la Rue St Symphorien et la RD 10 (Av du Général Leclerc). Ces travaux sont réalisés sous et alternats de circulation et déviations locales de nuit durant l’été 2016.

Commune de Saint-Germain-en-Laye : Rénovation de la couche de roulement de la RD 161 et remplacement des joints du pont du Baron Gérard sous alternat de circulation. La durée des travaux est estimée à 2 semaines au printemps été 2016.

Commune de Le Vésinet : Réfection de la partie haute des murs de soutènements du passage souterrain de la RD186. Ces travaux se dérouleront sous neutralisation d’une voie en partie haute des murs et sous coupure de circulation souterraine pour quelques nuits. La durée des travaux est de 6 semaines à réaliser en juillet-août 2016.

Commune de Bougival : Rénovation de la couche de roulement et remplacement des joints des ponts de Bougival et Croissy-sur-Seine de la RD 321. Ces travaux se dérouleront sous basculement de la circulation. La durée des travaux est estimée à un mois à intervenir à l’été 2016.

Commune de Sartrouville : Voie nouvelle départementale. A l’issue du dévoiement des concessionnaires en cours jusqu’à mi-juillet, les travaux se poursuivront par la réalisation d’un carrefour à feux (place carrée) sur la RD 308 (avenue Maurice Berteaux) pour une durée de 6 mois. Pendant toute la durée des travaux, en journée, la circulation sera maintenue à 2×1 voies.

Communes de Noisy-le-Roi, Saint-Nom-la-Bretèche et Villepreux : Déviation et aménagement sur place de la RD307. Les travaux de la section Est, s’achèveront fin août 2016. Pendant l’été, sur la RD307 et la RD98, des travaux de finition se dérouleront sous circulation pouvant nécessiter ponctuellement la mise en place d’une circulation alternée en journée.

[/accordion][/accordions]

[accordions close= »on »][accordion title=’SECTEUR VALLEE DE LA SEINE EST (Poissy)’]

Communes d’Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine : Création d’une passerelle piétons-cycles sur la RD 48, pour le franchissement de l’Oise, par encorbellement sur le pont existant et modernisation de l’éclairage public. Ces travaux ont démarrés en septembre 2015 s’achèveront en septembre 2016. Alternat de circulation quotidien entre 9h30 et 16h30.

Commune de Carrières sous Poissy : Requalification de la RD 22 en agglomération (avenues Ernest Jolly et rue de l’Hautil) entre la RD190 (avenue du Port) et la limite d’agglomération (face au cimetière). Ces travaux seront réalisés sous déviations partielles et alternats de la circulation de juillet à septembre 2016.

Commune de Chanteloup-les-Vignes : Rénovation de la couche de roulement de la RD 22 entre l’avenue Charles de Gaulle et la rue des Pierreuses et entre la rue D.Langlois et la fin d’agglomération. Ces travaux seront réalisés sous déviation de circulation pendant 4 nuits au cours de l’été 2016.

Commune de Meulan : Rénovation de la couche de roulement de la RD 14 entre le Pont des Mureaux et le pont de Meulan. Les travaux seront réalisés sous alternat de nuit entre le 27 juin et le 1er juillet 2016.

Commune des Mureaux : Rénovation de la couche de roulement de la RD 43 entre la rue Gambetta et l’avenue du Maréchal Foch (RD14). Les travaux seront réalisés sous déviation de circulation de nuit à compter du 15 juillet 2016 pendant 8 nuits.

Commune d’Hardricourt : Rénovation de la couche de roulement de la RD 47 (Rue Denis Papin) sur 250 mètres depuis le carrefour avec la Rue du Vexin. Les travaux seront réalisés sous déviation durant 2 nuits entre l’été et l’automne 2016.

Commune d’Orgeval : Rénovation de la couche de roulement de la RD 113 entre le rond-point du Novotel et le chemin de Marolles et entre la limite d’agglomération et la rue Sainte Anne. Ces travaux programmés à l’été 2016 et d’une durée de 15 jours seront réalisés sous alternats de la circulation en dehors des heures de pointes et déviations de nuits.

Commune de Poissy : Rénovation de la couche de roulement de la RD 30 depuis la rue Saint Sébastien jusqu’au joint de l’ouvrage SNCF. Ces travaux seront réalisés sous alternats nocturnes de la circulation entre le 20 et 24 juin 2016.

Commune Triel-sur-Seine : Rénovation de la couche de roulement de la RD 1 entre l’avenue du Général Charles de Gaulle et le carrefour avec la RD 190. Ces travaux seront réalisés au droit des deux giratoires sous déviations nocturnes de la circulation entre le 20 et 24 juin 2016. Les travaux en section courante d’une durée de 3 jours seront réalisés en août 2016 sous alternats de la circulation en dehors des heures de pointes et déviations de nuits.

Remplacement des joints du pont suspendu de la RD 2 sous déviation de la circulation pendant une semaine entre le 18 juillet et le 22 août 2016.

Commune de Conflans Ste Honorine : Rénovation de la couche de roulement de la RD 203 (Rue de Conflans) entre la rue de l’Hautil et le Chemin de Cayenne. Les travaux d’une durée de 4 jours seront réalisés sous déviations entre l’été et l’automne 2016.

[/accordion][/accordions]

[accordions close= »on »][accordion title=’SECTEUR VALLEE DE LA SEINE OUEST (Mantes la Jolie)’]

Communes de Fontenay St Père :

– Réalisation d’un giratoire au droit du carrefour RD 913 x RD 983. Les travaux ont débuté en mai 2016 pour une durée de 4 mois avec des alternats de circulation en dehors des heures de pointes. Des déviations de la RD 913 seront mises en place de manière permanente jusqu’au 9 juillet côté Sailly puis en fonction des besoins du chantier côté Vétheuil.

– Rénovation de la chaussée de la RD 913 depuis la Rue de Meulan jusqu’au carrefour avec la RD 983. Ces travaux seront réalisés sous déviation pendant 4 jours en juillet 2016 et en coordination avec les travaux du giratoire.

Commune de Freneuse : Rénovation de la chaussée de la RD 37 depuis le carrefour avec la RD 113 jusqu’à la RD 124. Ces travaux seront réalisés sous déviation en juillet et août 2016 pour une durée prévisionnelle d’une semaine.

Commune de Breuil Bois Robert : Rénovation de la chaussée de la RD 65 (Route de Mantes) sur 1 km dans la traversée de l’agglomération. Ces travaux seront réalisés sous déviation de la circulation en juillet 2016 pour une durée prévisionnelle d’une semaine.

Commune de Mantes la Jolie : Rénovation de la chaussée de la RD 66 (Boulevard Carnot) entre l’avenue de la Division Leclerc et la Gare. Ces travaux seront réalisés sous déviations nocturnes de la circulation en août 2016 pour une durée prévisionnelle de trois nuits.

Commune de La Villeneuve en Chevrie : Rénovation de la chaussée de la RD 89 (Route de Bréval) dans la traversée de l’agglomération. Ces travaux se dérouleront en août 2016 en deux phases sous alternats pendant 1 semaine puis sous déviation de circulation pendant trois jours.

Commune de Buchelay : Rénovation de la chaussée de la RD 110 entre la Rue de L’Ouest et le Boulevard de la Communauté (Accès A13 et Auchan). Ces travaux seront réalisés sous déviations nocturnes de la circulation en août 2016 pour une durée prévisionnelle de trois nuits.

Commune de Rosny sur Seine : Rénovation de la chaussée de la RD 114 (Rue de Villiers) sur 1,5 km de la rue Nationale jusqu’à la sortie d’agglomération. Ces travaux seront réalisés sous déviations de la circulation pendant 5 nuits en juillet 2016.

Commune de Gargenville :

– Rénovation de la chaussée du carrefour entre la RD 130 (avenue Jean Jaurès) et la Route de Porcheville (RD 146). Ces travaux seront réalisés sous déviations de la circulation pendant 4 nuits en août 2016.

– Rénovation de la chaussée de la RD 130 (rue de Verdun) sur le giratoire avec la rue Pierre André et la Rue de Bretagne. Ces travaux seront réalisés sous déviations de la circulation pendant 3 nuits, en septembre 2016.

Commune d’Issou : Rénovation de la chaussée de la RD 146 (Route de Mantes) sur 400 mètres au droit du carrefour avec la rue de Seine. Ces travaux seront réalisés sous déviation de la circulation pendant 3 nuits, en août 2016.

Commune de Follainville Dennemont : Rénovation de la chaussée de la RD 148 depuis le carrefour avec la RD 147 (route de Limay à Vétheuil) jusqu’à celui avec la Route de Sandrancourt. Ces travaux seront réalisés sous alternats de la circulation pendant 5 jours en septembre 2016.

Communes de Follainville Dennemont et de Guernes : Rénovation de la chaussée de la RD 148 depuis le carrefour avec la route de Sandrancourt, jusqu’à l’entrée de l’agglomération de Guernes. Ces travaux seront réalisés sous déviation de la circulation pendant 5 jours entre l’été et l’automne 2016.

Commune de Gommecourt : Rénovation de la chaussée de la RD 200 (Rue Robert Mennessier) depuis le carrefour avec le chemin St Geneviève, jusqu’à la limite du Département. Ces travaux seront réalisés sous déviation de la circulation pendant 5 jours, entre l’été et l’automne 2016.

Commune de Bennecourt : Rénovation de la chaussée de la RD 201 (rue de l’Eglise) sur 400 m à partir du carrefour avec la rue Emile Zola. Ces travaux seront réalisés sous déviation de la circulation pendant 5 jours, en août et septembre 2016.

Communes de Bazemont, Maule et Herbeville : Rénovation partiel de la chaussée de la RD 45 (Côte de Beulle et Route des Alluets) depuis le carrefour avec l’avenue de la Ferme, jusqu’au Chemin de la Côte de Maule. Ces travaux seront réalisés sous déviation de la circulation pendant 3 jours, en septembre 2016.

[/accordion][/accordions]

[accordions close= »on »][accordion title=’SECTEUR SUD’]

Communes d’Ablis et de Saint Martin de Bréthencourt : Rénovation de la chaussée de la RD 168 entre le franchissement ferroviaire au carrefour avec la RD 988. Ces travaux seront réalisés sous alternats de circulation. Les travaux préparatoires sont prévus fin juin et la couche de roulement à début septembre 2016.

Commune d’Emancé : Rénovation de la chaussée de la RD 62 entre la Fontaine aux graviers jusqu’au carrefour avec la RD 176. Ces travaux seront réalisés de jour sous circulation pour les travaux préparatoires et sous déviation de circulation, pour la couche de roulement en septembre 2016.

Commune d’Allainville-aux-Bois : Rénovation de la chaussée de la RD 291 entre la limite du Département avec l’Eure et Loir et le carrefour giratoire d’accès à A10. Ces travaux seront réalisés sous circulation, partiellement de nuit, pour la couche de roulement en septembre 2016.

Commune du Perray-en-Yvelines :

Rénovation de la chaussée de la RD 910 sur 3 sections distinctes :

Carrefour avec la bretelle de sortie de la RN 10, en provenance de Rambouillet (Croix Saint-Jacques) et la bretelle d’entrée sur la RN 10 en direction de Rambouillet.

Rénovation de la chaussée de la RD 910 entre la fin de la bretelle d’entrée sur la RN 10 en direction de Paris et l’entrée Nord, côté Paris, du carrefour giratoire avec la RD 191.

Rénovation de la chaussée de la RD 910 entre l’entrée Sud, côté Le Perray-en-Yvelines, du carrefour giratoire avec la RD 191 et le carrefour avec la RD 24.

Ces travaux seront réalisés de jour sous circulation pour les travaux préparatoires se dérouleront en juillet, et en août sous déviation de circulation, de nuit, pour la couche de roulement.

Communes de Saint-Léger-en-Yvelines : Rénovation de la chaussée de la RD 936 entre l’entrée d’agglomération côté Sud et la RD 61 giratoire compris. Ces travaux seront réalisés fin juillet de jour sous circulation pour les travaux préparatoires, sous déviation de circulation, de nuit, pour la couche de roulement en aout 2016.

Commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines : Rénovation de la chaussée de la RD 988 entre la sortie d’agglomération Sud, côté Ablis et l’accès à la déchetterie. Ces travaux seront réalisés sous circulation sous alternats en juin pour les travaux préparatoires et fin aout début septembre pour la couche de roulement.

Commune de Saint-Forget : Réparation et confortement du talus de la RD 91 dans la « Côte des 17 Tournant ». Ces travaux seront réalisés sous déviation en automne 2016.

Commune du Perray-en-Yvelines : Rénovation de la couche de roulement de la RD910 et remplacement des joints du pont de la croix Saint-Jacques. Les travaux seront réalisés sous alternat et programmés à l’été/automne 2016.

Commune d’Emancé : Réfection de l’étanchéité de l’ouvrage franchissant de la RD 62 franchissant la Drouette. Travaux prévus sur le mois d’aout, sous fermeture totale et déviation de circulation.

Commune de La Celles-Les-Bordes : Réfection de l’étanchéité et remise en peinture des poutres de l’ouvrage de la RD 61 franchissant l’Aulne. Travaux prévus à l’été 2016 sous fermeture totale et déviation de circulation.

[/accordion][/accordions]

[accordions close= »on »][accordion title=’SECTEUR CENTRE’]

Communes de Villiers le Mahieu et Goupillières : Rénovation de la chaussée de la RD 11 entre les lieux-dits Petits Monts et Bois Lambert.

Ces travaux seront réalisés sous circulation pour les travaux préparatoires début juillet et sous alternat pour la couche de roulement fin aout début septembre.

Commune de Septeuil, Prunay le Temple et Orgerus : Rénovation de la chaussée de la RD 42 entre la sortie d’agglomération de Septeuil, jusqu’à la limite de communes entre Prunay-le-Temple et Orgerus. Ces travaux seront réalisés en juillet sous circulation pour les travaux préparatoires et sous alternat pour la couche de roulement.

Commune d’Orgerus :

Rénovation de la chaussée de la RD 42 entre le carrefour avec la RD 45, jusqu’en limite communale. Ces travaux seront réalisés sous déviation.

Rénovation de la chaussée de la RD 130 entre le carrefour avec la RD 42 et la sortie Nord de l’agglomération. Ces travaux seront réalisés sous déviation de circulation en juillet 2016.

Communes de Bourdonné et Gambais : Rénovation de la chaussée de la RD 61 entre la limite d’agglomération, côté Houdan et le carrefour Est d’accès au hameau de Saint Côme.

Ces travaux seront réalisés sous circulation pour les travaux préparatoires en juillet et sous alternat pour la couche de roulement fin aout début septembre 2016.

Commune de Houdan : Rénovation de la chaussée de la RD 61 entre le carrefour giratoire avec la RD 115 et la rue des Vignes. Ces travaux seront réalisés en aout de jour sous circulation pour les travaux préparatoires et sous déviation de circulation, de nuit, pour la couche de roulement.

Commune de Beynes :

Rénovation de la chaussée de la RD 119

Entre le carrefour avec la RD 191 et la voie SNCF. Ces travaux seront réalisés de jour sous circulation pour les travaux préparatoires et sous déviation de circulation, de nuit, pour la couche de roulement.

Entre la voie SNCF et le carrefour Ouest, côté Beynes, d’accès au Val des 4 Pignons. Ces travaux seront réalisés sous circulation pour les travaux préparatoires et sous alternat pour la couche de roulement.

Au niveau du carrefour Ouest, côté Beynes, d’accès au Val des 4 Pignons. Ces travaux seront réalisés de jour sous circulation pour les travaux préparatoires et sous déviation de circulation, pour la couche de roulement.

Entre le carrefour Ouest, côté Beynes, d’accès au Val des 4 Pignons et le carrefour avec l’avenue du Général LECLERC.

Ces travaux seront réalisés sous circulation pour les travaux préparatoires et sous alternat pour la couche de roulement.

Rénovation de la chaussée de la RD 191

Entre le carrefour avec la rue de la Croix Verte et la limite Nord d’agglomération. Ces travaux seront réalisés sous circulation pour les travaux préparatoires en juillet et sous alternat pour la couche de roulement en aout 2016.

Communes de Villiers Saint Frédéric : Rénovation de la chaussée de la RD 191 entre le carrefour avec la RD 11 et le carrefour avec la rue Charles DE GAULLE.

Ces travaux seront réalisés en août de jour sous circulation pour les travaux préparatoires et sous déviation de circulation, partiellement de nuit, pour la couche de roulement.

Commune de Garancières : Rénovation de la chaussée au niveau du carrefour giratoire entre la RD 197 et la RD 155. Ces travaux seront réalisés en septembre de jour sous circulation pour les travaux préparatoires et sous déviation de circulation, de nuit, pour la couche de roulement.

Commune de Bourdonné : Rénovation de la chaussée de la RD 983 entre le carrefour avec la RD 61 et le carrefour avec la RD 936.

Ces travaux seront réalisés sous circulation pour les travaux préparatoires et sous alternat pour la couche de roulement en septembre 2016.

Commune de Gambais : Rénovation de la chaussée de la RD 983 entre le carrefour avec le chemin des Fonds de Gambais et le carrefour avec la rue du Pré Joli. Ces travaux seront réalisés sous circulation pour les travaux préparatoires et sous alternat pour la couche de roulement en septembre 2016.

Communes de Gambais et Gambaiseuil : Renforcement – Recalibrage de la RD 112 entre la RD 179 à Gambais et la RD 111 à Gambaiseuil. Ces travaux seront réalisés sous déviation de circulation par sections distinctes d’août à novembre 2016.
[/accordion][/accordions]

Carte-Travaux_Ete_2016

Consultez la carte des travaux de l’été 2016

 

Contact

  • Service Territorial Urbain (STU) : 01 30 84 92 90
  • Service Territorial Nord-ouest (STNO) : 01 30 98 29 60
  • Service Territorial Centre-Sud  (STCS) : 01 34 57 32 40