Le rez-de-chaussée de la mairie de Maurepas fait peau neuve

ThomasFLENET

En travaux depuis le mois d’octobre 2016, le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville de Maurepas sera présenté au public le samedi 10 juin 2017 entre 10 heures et 12 heures.

accueil hôtel de ville Maurepas

Le nouvel espace d’accueil est en service depuis le mercredi 7 juin 2017.

Les travaux ont coûté 988 000 € et ont été financés à plus de 18% par le Conseil départemental des Yvelines. Ils ont notamment consisté en un agrandissement du rez-de-chaussée de 145 mètres carrés. L’objectif de ces nouveaux locaux et de permettre un meilleur accueil du public grâce à de nouveaux équipements et des zones de confidentialités.

Cette rénovation s’inscrit dans la politique du Maire de Maurepas, Grégory Garestier, de modernisation des services publics locaux. Les derniers travaux conséquents au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville dataient des années 90.

Avant le commencement des travaux Erwan le Gall avait expliqué les carences de l’accueil de la mairie. Selon lui, les locaux étaient « bruyants, mal éclairés, les outils informatiques étaient obsolètes, fauteuils et bureaux sont vétustes ».  A propos de la rénovation il déclare qu’elle « est utile à la fois pour l’usager et les agents. Moderne et pratique, l’accueil permettra la réunion de tous les services à la population au rez-de-chaussée et sera en adéquation avec l’évolution de la société ».

Lors de la réunion de présentation le samedi 10 juin 2017 vous pourrez découvrir en plus des locaux une exposition sur les différentes phases du chantier.