Remboursement du pass Navigo : attention aux arnaques !

ChloëBringuier

La RATP et la SNCF l’ont annoncé : les usagers des transports publics en Île-de-France pourront se faire rembourser le mois de décembre de leur abonnement Navigo. 

Remboursement du pass Navigo : attention aux arnaques ! © CD78/N.DUPREY

La grève, si elle n’est pas tout à fait terminée, a paralysé une partie des transports en commun durant une quarantaine de jours en France. Nul n’est sans savoir que la situation dans les transports en Île-de-France était plutôt critique. Les usagers qui en feront la demande (et uniquement ceux qui feront cette démarche), pourront se faire rembourser leur pass Navigo.

Attention aux arnaques

Cependant, soyez vigilants ! En effet, de nombreuses arnaques voient déjà le jour au travers de faux sites. Une unique plateforme est d’ores et déjà mise en place par Île-de-France Mobilités. Il faudra attendre la fin du mois de janvier 2020 pour vous faire rembourser. De ce fait, si d’autres offres peuvent paraître alléchantes avec un remboursement immédiat : fuyez, c’est une arnaque !

Comment faire ?

Remboursement du pass Navigo : attention aux arnaques ! © IDF Mobilités

Il suffit de s’inscrire sur le site avec la preuve d’achat de son Navigo ou bien le numéro du mois décembre, comme l’a expliqué Valérie Pécresse, présidente de la Région ainsi que d’Île-de-France Mobilités.

Que vous disposiez d’un abonnement à l’année, au mois ou bien à la semaine, qu’importe : vous pourrez obtenir un remboursement. À titre indicatif, un pass Navigo, toutes zones, coûte à son utilisateur 75,20€ par mois. 

Les utilisateurs de tickets et carnets ne seront quant à eux, pas concernés par cette annonce.

Cette nouvelle arrive alors que Valérie Pécresse annonce la création d’un pass Navigo junior destiné aux 4-11 ans au prix de 24€/an. Le lancement est prévu en septembre 2020.