La RD 30 entièrement doublée

La rédaction

C’est un projet de plus de deux ans et demi qui va voir le jour cette année. D’ici le mois de septembre, la RD 30 à Plaisir et Élancourt va être entièrement doublée et aménagée sur 3,8km, de la RN 12 au giratoire du Petit Saint-Cloud. Les trois-quarts des aménagements déjà réalisés Un projet ambitieux, […]

Cet article fait partie du dossier: Du neuf sur les routes !

C’est un projet de plus de deux ans et demi qui va voir le jour cette année. D’ici le mois de septembre, la RD 30 à Plaisir et Élancourt va être entièrement doublée et aménagée sur 3,8km, de la RN 12 au giratoire du Petit Saint-Cloud.

Les trois-quarts des aménagements déjà réalisés

Un projet ambitieux, entamé en janvier 2015, qui va permettre à cet axe, entièrement saturé avant les travaux, de fluidifier considérablement le trafic. Aujourd’hui, les trois-quarts des aménagements sont réalisés. Reste notamment à finaliser les protections acoustiques, la voie verte (secteur 1) et le raccordement définitif du giratoire du Petit Saint-Cloud au réseau local (secteur 3). Une passerelle en surplomb de la RN 12 (vélos et piétons) doit également être créée.

Coût des travaux: 78,5 M€
Livraison prévue: automne 2017
www.yvelines-infos.fr/rd30