Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

Marie-CamilleRigato Sonally

Le temps est bon mais l’air est frais ce week-end dans les Yvelines ! Une météo idéale pour s’oxygéner et se balader « à la fraîche » dans le département avant que ne sonne l’heure du couvre-feu.

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78 / N.Duprey

Dans la forêt lointaine

La météo hivernale sera l’occasion de chausser ses chaussures de marche, de mettre bonnets et gants et de découvrir les Espaces Naturels Sensibles des Yvelines (ENS). Ça tombe bien, une carte interactive est accessible pour vous aider à préparer votre promenade !

Week-end Yvelines Loisirs

Promenade enneigée dans les Yvelines © CD78 / N.Duprey

Mais attention !Les espaces naturels sont certes merveilleux et nous permettent de respirer au grand air… Mais il faut en prendre soin. Avant votre sortie, n’hésitez pas à consulter le Guide des bonnes pratiques. Vous y apprendrez, comment, en suivant de simples recommandations, il est possible de participer à la préservation de la biodiversité. Pourquoi il ne faut pas sortir des sentiers balisés ? Pourquoi nous ne devons surtout pas nourrir les animaux sauvages ?  Quelles règles respecter pour être un cueilleur raisonnable ?

Que vous soyez promeneur, cycliste, cavalier… Vous trouverez dans ce guide des informations utiles pour bien profiter des 2800 ha d’espaces naturels des Yvelines ! 

Central Park n’a qu’à bien se tenir

Vous êtes dans les Yvelines et souhaitez changer d’air sans quitter le département ? On a ce qu’il vous faut : les parcs Départementaux ! Ils représentent à eux seuls des centaines d’hectares de verdure et de calme :

Couple à la pièce d'eau des suisses

Pièce d’Eau des Suisses © MC.Rigato

Il y a de quoi faire et de la place pour tout le monde en ces temps de distanciation physique. Une bonne idée de sortie en famille.

Sur les traces de l’Histoire 

Les châteaux et autres musées sont actuellement fermés. Cependant, certains parcs ou jardins sont ouverts. Si vous alliez fouler celui du Château de Saint-Germain-en-Laye ? Vous pourrez y admirer le château de l’extérieur et profiter d’une belle vue sur La Défense.

Le Château de Versailles ouvre également son parc : grands espaces et promenades le long du canal s’offrent à vous.

La fête des amoureux dans les Yvelines

Dimanche c’est le 14 février, la Saint-Valentin, une journée particulière pour les amoureux. Pour que cette fête ne soit pas « que » commerciale, Sortir en Yvelines vous a concocté une liste de cadeaux, de rendez-vous et de loisirs à faire à deux dans les Yvelines. Histoire de se faire plaisir tout en soutenant le commerce local !