Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

L’été se prolonge (encore !) dans les Yvelines ce week-end. Célébrons ensemble la BD, allons-nous promener dans la nature, faisons un bon dans le passé avec les Vikings ! Déroulez le programme.

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/S.GAYET

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/S.GAYET

Rendez-vous avec les Vikings !

Ce week-end, le Château de la Madeleine, forteresse médiévale propriété du Département des Yvelines à Chevreuse, accueillera son dernier événement de sa série des « Rendez-vous de la Madeleine ». Au programme : plusieurs animations et des reconstitutions historiques accessibles à tous gratuitement. La thématique finale est celle des vikings et leur mode de vie. À ne pas manquer !

Lire notre article dédié

Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

Ça bulle à Buc

Les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023, de 10h à 18h, au Château de Buc, grande célébration de la BD ! L’édition 2023 du Festival de la BD accueille à nouveau une cinquantaine d’auteurs, adultes et jeunesse, français et internationaux, puisqu’ils viendront de Belgique, d’Allemagne, du Danemark, d’Espagne, d’Italie, de Serbie… L’évènement est soutenu par le Département des Yvelines qui y tiendra notamment un stand « Pass+ » afin de découvrir le volet « culture » de ce sésame destiné aux élèves de 11 à 18 ans !

Plus d’informations sur le festival sur leur site officiel

Plus d’informations sur le Pass+ sur le site officiel

Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

Une nouvelle randonnée dans les Yvelines ! 

Selon la Fédération française de la randonnée pédestre, depuis 2019, la pratique de la randonnée en France a augmenté de près de 20%. Face à l’engouement croissant des Français pour cette activité, le Département des Yvelines, associé au Comité départemental de randonnée pédestre (CDRP78), vient d’achever la création de La Seine impressionniste, un itinéraire homologué Grande Randonnée de Pays (GRP).

Rendez-vous sur notre article dédié

Le Département crée "La Seine impressionniste", nouvel itinéraire de Grande Randonnée © CD78/S.GAYET

Le Département crée « La Seine impressionniste », nouvel itinéraire de Grande Randonnée © CD78/S.GAYET

Eole Factory Festival : version OFF

L’Eole Factory Festival se poursuit dans 17 communes de la vallée de la Seine. Pas moins de 27 rendez-vous artistiques sont à l’affiche de Vert à Évecquemont et de Rosny-sur-Seine à Conflans-Sainte-Honorine du 24 septembre au 15 octobre.

Plus d’informations sur notre article dédié

La part belle est donnée aux instruments à vent. CD78/Y.Fossey

Rendez-vous au Festival international du cirque des Mureaux 

Sous le traditionnel chapiteau installé au Parc du Sautour, chaque année, l’audace, la performance, l’excellence, la poésie et le rire sont au rendez-vous au Festival international du Cirque des Mureaux.

Toutes les informations sur Sortir-Yvelines

Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

Revivez le test de la colline d’Élancourt !

Découvrez la colline d’Elancourt lors du test grandeur nature de la piste olympique de VTT. Le site sera restitué aux Yvelinois au printemps 2025, après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le Département, avec un soutien financier de 7 millions d’euros, s’engage pleinement dans ce projet, mettant l’accent sur l’héritage que la colline apportera à tous les habitants.

Météorites, entre ciel et terre : l’exposition

Pierres tombées du ciel, les météorites fascinent autant qu’elles inquiètent. Objets de culte et de mythes pendant des millénaires, il a fallu attendre le 19e siècle pour qu’elles soient envisagées comme des objets scientifiques à part entière. Une exposition proposée par le Muséum national d’Histoire naturelle jusqu’au au 6 janvier 2024 à la Maison des insectes du Parc départemental du Peuple de l’herbe

Plus d’informations dans notre agenda

Météorites, entre ciel et terre

Météorites, entre ciel et terre

Vivez le brame du Cerf dans les Yvelines

Quand vient l’automne, la forêt Domaniale de Rambouillet est parfois prise d’assaut par les touristes et les plus passionnés. La raison est simple : c’est la saison des amours chez les cerfs. Avez-vous déjà assisté à cette expérience ? 

Rendez-vous sur Sortir-Yvelines pour toutes les informations

© CD78/N.DUPREY