Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

Le printemps continue dans les Yvelines et les activités se multiplient. Quel est votre programme du week-end ? 

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/C.BRINGUIER

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/C.BRINGUIER

Chassez les oeufs au Musée départemental Maurice Denis

Le Département des Yvelines vous invite à une grande chasse aux œufs au Musée Départemental Maurice Denis le samedi 15 avril. Petits et grands sont invités à parcourir parcs et jardins à la recherche des fameux œufs de Pâques. A la clé, un lot gourmand à remporter pour chaque participant.

Toutes les informations dans notre agenda

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/N.DUPREYQue faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/N.DUPREY

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/N.DUPREY

Une vie de pianiste à Marly-le-Roi

Paul Staïcu met en scène avec beaucoup d’humour le récit de sa vie de pianiste. Formé dès son plus jeune âge à la rude école roumaine du piano classique, élevé au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest de Ceaușescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l’asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts professionnels. À ne pas manquer !

Toutes les informations dans notre agenda

Stephan Eicher à Versailles

Suisse, né à Münchenbuchsee un 17 août, Stephan Eicher se produit d’abord en Allemagne avec le groupe Grauzone et connaît son premier succès en France avec « Combien de temps », titre de son quatrième album studio « Silence ». Puis c’est la rencontre avec le romancier Philippe Djian qui a écrit les textes en français de Stephan Eicher à partir de l’album « my Place » en 1989, dont le tube « Déjeuner en paix ». Ne manquez pas sa venue à Versailles !

Plus d’informations dans notre agenda

Art contemporain à la Maison Triolet-Aragon

Sara Fratini garde en héritage des maîtres italiens l’opalescence des coloris, la lumière cristalline et la rigueur du dessin. Elle s’en détache toutefois par les sujets abordés dans ses toiles interrogeant, sublimant les petits riens du quotidien : tasse de café, clé, nombril et autres cocottes en papier… Leur ôtant presque toute réalité. Une série de plaques de cuivres peintes captent le décor de la maison du couple dont l’artiste s’est saisi au cours de ses multiples visites.

Plus d’informations dans notre agenda

Dans l'intimité du couple Triolet-Aragon à Saint-Arnoult © CD78/C.BRINGUIER

Dans l’intimité du couple Triolet-Aragon à Saint-Arnoult © CD78/C.BRINGUIER

Chefs-d’œuvre de la chambre du Roi, l’écho du Caravage à Versailles

La nouvelle exposition du château de Versailles vous attend ! « Chefs-d’oeuvre de la chambre du Roi, l’écho du Caravage » rend aux tableaux qui ornent la chambre du Roi, l’une des pièces les plus admirées du château de Versailles, leur juste valeur en les appréciant pour la première fois à hauteur de vue. Venez admirez cet ensemble issu de la collection privé de Louis XIV dans les appartements de Madame de Maintenon.

Plus d’infos sur le site du Château

expo Caravage château Versailles

Les décors oubliés au Port-Marly

L’association « Les décors oubliés » a pour but de restaurer, de monter puis d’exposer des maquettes et des esquisses uniques de décors du 19ème siècle conçues par des décorateurs de renom de cette époque. Provenant d’un fond privé, cette collection regroupe des œuvres exceptionnelles et inédites qui ont servi de base pour la confection de décors grandeur nature de pièces et d’opéras. Présentées au château de Monte-Cristo pour la première fois, ces maquettes permettent de découvrir le considérable travail de préparation des décorateurs de l’époque, qui, avec leurs moyens, prévoyaient les espaces de jeu des comédiens et surtout l’aspect esthétique des  décors, le rendu visuel pour le public. Fascinant !

Plus d’informations sur Sortir-Yvelines

Les décors oubliés au Château de Monte Cristo