La PMI de Guyancourt va déménager à l’école Cotton

Larédaction

L’Assemblée départementale a voté le 20 octobre, l’acquisition de l’école Eugénie-Cotton de Guyancourt pour y implanter un centre de Protection maternelle et infantile.

pmi

Actuellement situé dans le quartier du Pont du Routoir dans des bâtiments ne correspondant plus au niveau de service attendu par le Département, le centre de PMI va déménager dans les locaux de l’ancienne école Eugénie-Cotton qui a fermé en juillet 2017.
C’est ce qu’ont décidé les élus du Conseil départemental en votant l’acquisition du site pour un montant de 780 000€ à la commune de Guyancourt.

Les locaux de l’école Cotton sont ceux qui sont le plus à même d’offrir à toute la population de Saint-Quentin-en-Yvelines des conditions d’accès et d’accueil optimales

se félicite Laurence Trochu, Conseillère départementale du canton de Montigny-le-Bretonneux, pour qui la priorité a toujours été de conserver les services de PMI. « C’est la qualité du service public qui a guidé notre choix ».

Cette acquisition est conditionnée à la création, par la commune de Guyancourt, au bénéfice du Département, de servitudes nécessaires à la réalisation du projet.

En 2016, le Département a réorganisé l’ensemble de l’implantation de ses PMI en les regroupant dans 25 centres modernisés, ouverts du lundi au vendredi et proposant ainsi un lieu d’accueil physique et téléphonique unique.

Allô PMI : 0 801 801 078