Plus qu’un mois pour l’appel à projet « Solidarités »

Larédaction

Le Territoire d’action départementale de Boucle de Seine a lancé un appel à projets « Solidarités » qui sera clôturé le 31 décembre 2017. Il est encore temps de vous mobiliser.

D.R

D.R

Associations loi 1901, communes et communautés d’agglo, si vous souhaitez développer un projet de solidarité subventionnable par le Conseil départemental, vous avez encore quelques semaines pour vous manifester.

Les projets qui seront retenus concernent un ou plusieurs volets d’action suivants :
La remobilisation et l’insertion sociale : favoriser l’émergence de projets visant la levée des freins sociaux en amont des dispositifs d’insertion socio-professionnelle et la mobilisation dans le cadre du parcours d’insertion.
La santé des publics fragilisés : permettre l’établissement d’un diagnostic et l’élaboration d’un parcours de soins adaptés favorisant l’insertion des personnes.
Parentalité et médiation parents/adolescents : permettre l’accompagnement des parents avec un accent porté particulièrement sur la période de l’adolescence et mettre en place différents lieux et outils d’échange et de partage.
Lutte contre l’isolement des familles et des jeunes : développer des actions permettant de prévenir les risques d’exclusion sociale et d’isolement des jeunes et des familles, en favorisant le maintien dans la vie sociale et professionnelle, l’accès à la santé, l’éducation et la culture.
L’accès au droit et au numérique : permettre que des acteurs locaux de proximité développent des actions visant l’accès effectif aux droits fondamentaux des personnes les plus exclues, notamment par le biais des outils numériques.

Modalités d’attribution
Le financement du Conseil départemental ne pourra excéder 80% du budget du projet proposé et sera plafonné à 80 000€ TTC.

Dates de dépôt des dossiers
Au plus tard le 31 décembre 2017 inclus.

Vous pouvez télécharger le cahier des charges.

Vos interlocuteurs :
Karine Boum, chargée de développement local
40 rue des Vignobles
78400 Chatou
Tél. : 01 39 07 89 44
kboum@yvelines.fr