Pénurie du vaccin BCG : les centres de PMI s’organisent

LudovicVincent

Fortement recommandé en Ile-de-France, le vaccin BCG contre la tuberculose n’est plus disponible en pharmacie. Prioritaires pour les approvisionnements, les centres de PMI organisent des séances spécifiques de vaccination.

VaccinDepuis plusieurs semaines, le vaccin BCG est en rupture de stock dans les pharmacies. Informés par leur médecin, les parents sont envoyés vers les centres de PMI, prioritaires pour les approvisionnements.

Non obligatoire mais fortement recommandée pour les enfants à risque élevé de tuberculose – ce qui est le cas pour les enfants habitant en Ile-de-France selon la Haute Autorité de la Santé – la vaccination BCG peut donc s’effectuer dans les centres de PMI pendant toute la durée de la pénurie.

Certains centres de PMI ont mis en place des séances spécifiques de vaccination. Il convient de contacter le centre le plus proche pour connaître les dates et horaires de ces séances pour les enfants non suivis en PMI habituellement. Les enfants suivis en PMI peuvent être vaccinés comme d’habitude.