Pass Malin 78-92 : l’offre touristique s’enrichit en 2021

Afin de soutenir le secteur touristique dont les activités ont été fortement dégradées par la crise sanitaire, les conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont voté l’élargissement de l’offre du Pass Malin.  Plus d’offres pour plus de découvertes Depuis sa création dans les Yvelines en 2014, les offres proposées par le Pass Malin n’ont […]

Cet article fait partie du dossier: En 2021, la solidarité territoriale accrue dans les Yvelines

Afin de soutenir le secteur touristique dont les activités ont été fortement dégradées par la crise sanitaire, les conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont voté l’élargissement de l’offre du Pass Malin. 

Pass Malin 78-92 : l’offre touristique s’enrichit en 2021

Pass Malin 78-92 : l’offre touristique s’enrichit en 2021

Plus d’offres pour plus de découvertes

Depuis sa création dans les Yvelines en 2014, les offres proposées par le Pass Malin n’ont eu de cesse de s’enrichir de nouveaux partenaires.

Thoiry ZooSafari © CD78/N.Duprey

Ce fut encore le cas en 2020, avec l’arrivée, pour les Yvelines, du château de Thoiry, de la Maison de Fer, de l’Académie équestre nationale du Domaine de Versailles, et pour les Hauts-de-Seine, des musées départementaux (Albert Kahn, Chateaubriand, Domaine de Sceaux), Sèvres manufacture et musée, ou encore les musées de la Ville de Boulogne (Landowski, Belmondo, Années 30).

Cet enrichissement permet à un public toujours plus avide de découvertes de bénéficier gratuitement de réductions sur les entrées d’une soixantaine de sites touristiques. Pour en savoir + sur le Pass Malin, rendez-vous sur le site dédié ou retrouvez l’offre 2020 sur Yvelines-infos.

Des activités touristiques au ralenti

Crise sanitaire oblige, la fréquentation touristique en Ile-de-France (et donc, dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine), a été profondément affectée, et les pertes constatées en mars, avril et mai ne pourront être compensées. Interrogés, les acteurs du tourisme ont confirmé une saison estivale au ralenti et ont réaffirmé leur inquiétude face à l’avenir et au manque de visibilité sur une éventuelle reprise.

L'offre Pass Malin s'élargit aux salles de spectacles en 2021

L’offre Pass Malin s’élargit aux salles de spectacles en 2021 © CD78 / N.Duprey

C’est dans ce contexte que les conseillers départementaux ont approuvé vendredi 5 février 2021 l’élargissement de l’offre du Pass Malin pour l’année 2021 afin de soutenir les acteurs du secteur culturel et de loisirs mais aussi répondre à la demande croissante des utilisateurs et des professionnels.

Concrètement, cet élargissement permettra :

  1. à la fois aux salles de spectacles et à l’ensemble des sites de loisirs qui le souhaitent (centres équestres, ateliers culinaires, escape game, golf, etc.) de rejoindre les partenaires du Pass ;
  2. à tous les partenaires du Pass de proposer des tarifs réduits ou des « offres privilèges » par le biais d’opérations ponctuelles.

Si pour le moment, le regain de l’épidémie liée au Covid_19 et les dernières annonces gouvernementales imposent aux sites touristiques et de loisirs une nouvelle période de fermeture, gageons que le printemps soit signe de la réouverture de ces lieux mythiques.