Le Pass+ s’étend aux lycéens du 78 et du 92

ChloëBringuier

C’est un nouveau service proposé par le Département des Yvelines en association avec le Département des Hauts-de-Seine : la carte Pass+. En avez-vous entendu parler ? Cette nouvelle carte concerne les jeunes Yvelinois de la 6e à leur majorité et présente de nombreux avantages, on vous explique tout ! 

Le Pass+ est une carte multi services que tous les jeunes Yvelinois vont pouvoir glisser dans leur sac dès le rentrée 2020. Ce sésame est destiné à tous les jeunes Yvelinois et Altoséquanais de leur entrée en 6e jusqu’à leur majorité. Si le Pass+ devient interdépartemental, cela va permettre une liste de partenaires plus vaste et donc plus d’activités sportives et culturelles pour les adolescents.

Bonus : dans le cadre de leur politique en faveur de la jeunesse, les deux Départements ont décidé d’ouvrir l’accès au Pass+ à tous les jeunes de plus de 15 ans domiciliés ou scolarisés sur le territoire interdépartemental.

Qu’est-ce que m’offre le Pass+ ? 

• Une aide financière pour les activités extra-scolaires, culturelles et sportives de 80€ (100€ pour les élèves boursiers)

• Des bons plans : invitations, réductions sur les matchs, concerts…

Comment s’inscrire ? 

Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur le site du Pass+ et d’entrer ses informations. Vous aurez ensuite la possibilité de vous inscrire aux activités qui vous tentent le plus. Le Pass+ permet d’alléger l’a facture des activités, ce qui est non négligeable. Cela permet également de s’inscrire à de nouvelles activités pour découvrir un sport, une pratique artistique ou tout autre apprentissage : tout est possible ! C’est pour éveiller les jeunes esprits et donner sa chance à chacun que les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine sont heureux de s’associer pour proposer le Pass+ au delà des frontières.

Quand s’inscrire ?

Dès maintenant et jusqu’au 31 mai 2021 pour les collégiens. À partir du 7 septembre et jusqu’au 31 mai 2021 pour les post-3e.

Vous êtes un organisme sportif ou culturel et souhaitez proposer vos services via le Pass+ ? Rendez-vous sur notre article dédié.