Paris-Nice : le vent et la pluie s’invitent à Bois-d’Arcy

LudovicVincent

Des rafales de vent et de la pluie, voire de la grêle, vont perturber la première étape de Paris-Nice qui se dispute dimanche 5 mars à Bois-d’Arcy. Ouvert samedi, le village d’animations de « Tous Cyclistes » et les randonnées ont souffert de la météo.

Paris-Nice Bois-d'Arcy Randonnées cyclos et VTTPlusieurs dizaines de cyclotouristes et d’adeptes du VTT courageux ont bravé la pluie samedi 4 mars pour participer aux randonnées organisées à l’occasion de l’opération « Tous Cyclistes« . Comme chaque année la veille de la première étape de la course cycliste professionnelle par étapes Paris-Nice, le Département – partenaire d’ASO, l’organisateur – et la ville de départ yvelinoise – Bois-d’Arcy en 2017 – aménagent un village d’animations éphémères qui fait le bonheur des familles pendant deux jours.

La météo gâche un peu la fête du vélo cette année. Un comble pour la 75e édition de la Course au Soleil. Samedi, petits et grands ont tout de même pu profiter des animations proposées sur le village. Philippe Benassaya, le maire de Bois-d’Arcy, Pierre Bédier, Alexandre Joly, Christian Prudhomme, le patron du vélo chez ASO, les anciens coureurs Sandy Casar et Stephen Roche ont lancé l’événement sous des parapluies.

Dimanche, des rafales de vent (jusqu’à 90 km/h), de la pluie et même un risque de grêle sont annoncés dans l’après-midi, à l’heure où les coureurs professionnels seront sur les routes des Yvelines pour franchir les 17 tournants de la Vallée de Chevreuse, la côte de Senlisse, ou encore disputer un sprint intermédiaire à Beynes. Quelques stands du village de « Tous Cyclistes » risquent donc d’être démontés avant dimanche après-midi.

Mais le spectacle devrait tout de même être au rendez-vous pour les spectateurs et les téléspectateurs (à partir de 15h20 sur France 3). Quelques-uns des plus grands sprinteurs du peloton professionnel visent une victoire à Bois-d’Arcy. La difficulté du parcours et la météo peuvent, là aussi, perturber ce scénario annoncé.

Pour tout savoir sur le parcours et les cyclistes engagés : letour.fr/paris-nice

Les actualités et les vidéos de la ville de Bois-d’Arcy : boisdarcy.fr

Les chances françaises : francetvsport.fr

Les Yvelines soutiennent Paris 2024

Paris-Nice - Bois-d'Arcy - Paris 2024Cette année, le stand du Département était dédié au soutien à Paris 2024. Plusieurs sites de la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques se situent dans les Yvelines.