Paris 2024 : des offres d’emploi dans les Yvelines

Chloë Bringuier

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris arrivent à grands pas ! 2024 c’est presque demain et pour que tout soit en place, la main d’oeuvre est nécessaire. Construction, organisation, tourisme… De nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir en Île-de-France, notamment dans les Yvelines. Pôle Emploi met à disposition depuis le 30 septembre 2021 une […]

Cet article fait partie du dossier: Paris 2024 : le monde olympique a rendez-vous dans les Yvelines

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris arrivent à grands pas ! 2024 c’est presque demain et pour que tout soit en place, la main d’oeuvre est nécessaire. Construction, organisation, tourisme… De nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir en Île-de-France, notamment dans les Yvelines.

Pôle Emploi met à disposition depuis le 30 septembre 2021 une agence virtuelle spécialement dédiée aux Jeux de Paris 2024 : Emploi 2024 propose à la fois des offres d’emploi (plus de 12 000 offres sont disponibles) et un espace pour les recruteurs.

Les domaines qui recrutent

Trois domaines d’activité majeurs sont particulièrement concernés : la construction, l’organisation (évènementiel, spectacle, sécurité privée) et le tourisme (hôtellerie et restauration principalement).
Au total, le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques chiffrait, en 2019, à 150 000 le nombre d’emplois directs mobilisés d’ici 2024. Certains secteurs comme le bâtiment et les travaux publics ont d’ailleurs déjà commencé à recruter.

Envie de travailler pour les JO 2024 ?

Envie de travailler pour les JO 2024 ?

Travailler pour le comité d’organisation des JOP 2024 ?

Pour organiser les Jeux en 2024, le Comité d’organisation va recruter près de 4500 collaborateurs au sein de ses équipes. Les offres sont régulièrement réactualisées et concernent des profils très variés.

Envie de travailler pour les JO 2024 ? © CD78/N.DUPREY

Envie de travailler pour les JO 2024 ? © CD78/N.DUPREY

Les Yvelines, terre de jeux

Les Yvelines sont terre de vélo de Paris 2024. Saint-Quentin-en-Yvelines sera nécessairement le cœur névralgique des amoureux de la petite reine lors de la compétition. Le Vélodrome National, accueillera les épreuves sur piste et de BMX sur un site déjà habitué à organiser les plus grands événements mondiaux de la discipline.

À proximité, la colline d’Elancourt, point culminant de l’Ile-de-France, devrait accueillir les épreuves de VTT. Tandis qu’un peu plus au sud, la vallée de Chevreuse, paradis des cyclistes amateurs pour son dénivelé, devrait être la partie centrale du tracé de la course en ligne.

Retrouvez tout le contenu Yvelines-infos concernant Paris 2024.