Un nouveau succès pour « Les Yvelines font leur cinéma »

SophieBerguin

La 3e édition de l’opération « Les Yvelines font leur cinéma », qui s’est terminée le 30 août, a rassemblé plus de 3000 personnes sur l’ensemble des 21 séances.

YVELINES CINEMA 2014Du 10 au 30 août, le Conseil Général a proposé 21 séances gratuites de cinéma en plein air. Une opération lancée en 2012 et baptisée « Les Yvelines font leur cinéma » qui permet au public de découvrir ses actions et ses réalisations dans les 21 communes participantes autour d’une manifestation ludique et populaire.

Et cette année encore, malgré une météo capricieuse, le succès a été au rendez-vous. Plus de 3000 personnes sont venues se détendre devant les différentes projections. Les films proposés, adaptés à un public familial, ont été choisis en lien avec les municipalités.

« Chaque commune s’est investie lors de ces événements en mettant à disposition des spectateurs des buvettes et des stands de restauration, salue Pierre Lequiller, Vice-président du Conseil général délégué à la culture. Cela a permis de rendre ces moments encore plus agréables et festifs. »

Par exemple, lors de la séance du 28 août dans la petite ville de Galluis, le film « Happiness Therapy » a fait se déplacer 130 personnes soit presque 10% des habitants. Pour la soirée de clôture le 30 août à Poissy, 350 spectateurs étaient présents pour voir ou revoir la comédie populaire « Intouchables ».

A travers son action, le Conseil Général vise à rendre la culture plus accessible, plus visible et plus attractive pour tous les Yvelinois.